DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Voici l’Alcraft GT, un shooting brake électrique anglais de 600ch !

Par François - 2 septembre 2017
Alcraft GT 2019
Le constructeur anglais Alcraft a révélé récemment sa toute premier supercar électrique. Un shooting brake qui devrait être produit d’ici 2019. Mais …

Internet, nous vous présentons la Alcraft GT. D’origine anglaise, cette supercar est une voiture électrique de 600ch. Ce type de carrosserie (nommé « Shooting Brake ») revient à la mode en ce moment, comme l’a démontré récemment Aston Martin avec leur dernière édition de la Vanquish Zagato, dévoilée en version « Speedster » et « Shooting Brake ».

Alcraft GT : les premiers détails …

Sans s’être trop arrachée la tête, le constructeur anglais Alcraft Motor Company a donc un projet de supercar baptisé « Alcraft GT », développant 600ch et 1140Nm de couple. Le 0 à 100 km/h devrait être abattu dans les 3.5 secondes. L’autonomie des batteries devrait tenir presque 500 kilomètres, et ce projet ambitieux devrait voir le jour en 2019, avec le début de la production de cette belle et sulfureuse Alcraft GT.

Alcraft GT 2019

Les courbes de la supercar étant très larges, ça laisse plein de place pour être top-confort dans la voiture, et notamment avec un coffre de 500+ litres. Le constructeur précise également que 2/3 de cette place à l’arrière pourra être sacrifié pour créer un 2+2 dans l’Alcraft GT, soit deux places à l’arrière. Mais nous mentons pas … N’espérez pas voir deux adultes à l’arrière, rentrer deux adolescents sera déjà presque trop !

Mais d’ou vient cette Alcraft GT ?

L’entreprise a été fondé par David Alcraft. Il est également entouré par les célèbres Charles Morgan (un ancien de Morgan), Matt Humphries (ex-designer de chez Morgan également), ou encore Mark Carbery (ancien de chez Toyota, Daewoo et Michelin).

Mais attention, aujourd’hui Alcraft Motor Company n’est encore qu’un petit bureau et qu’un ambitieux prototype en mousse (33% de sa taille réelle). Bien que les investisseurs plus sérieux devraient arriver bientôt, un crowdfunding actif est déjà en cours avec des contributions entre 10 à 25 000€. Et plus tôt la somme nécessaire pour lancer le modèle sera atteint, plus rapidement la Alcraft GT sera produite, mais cela est estimé à courant 2019 par Alcraft Motor Company.

Votre avis sur cette Alcraft GT ?

Alcraft GT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.