DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen : trois nouveaux noms de modèles voient le jour

Par François - 27 décembre 2019
Nouveaux noms de modèles SUV Volkswagen

Volkswagen a récemment annoncé qu’il dévoilerait 34 modèles d’ici 2020. VWvortex rapporte que la firme allemande a déjà déposé trois noms pour sa gamme T (crossover/SUV) qui va s’étendre : le T-Sport, le T-Coupé et le T-Go.

Ces trois noms ont été déposés en septembre 2019 auprès du DPMA Register (notre équivalent de l’INPI) par Volkswagen mais surgissent en ligne seulement cette semaine. Ces modèles, si ce sont bien les noms finaux qui seront retenus, pourraient ainsi rejoindre le T-Roc et le T-Cross dans la gamme des crossover/SUV de  la marque.

Comme nos confrères VWvortex, nous pensons que le T-Sport sera le plus sportif des SUV de Volkswagen. Le T-Roc occupe à date cette place avec une puissance maximale de 300 chevaux dans sa déclinaison R. Pour le T-Coupé, pas besoin de vous faire un dessin quant à son look. Volkswagen devrait ainsi proposer une ligne un peu plus élégante et allongée, surtout au niveau du toit. De plus, le constructeur allemand n’a, jusque-là, jamais dérogé à sa règle du SUV à 5 portes, comme Mercedes et BMW. Mais peut-être que le T-Coupé sera commercialisé avec seulement 3 portes.

Le T-Go est le plus difficile à déchiffrer. Volkswagen vend le “Gol” en Amérique du Sud alors peut-être que le T-Go est une référence à ce modèle et qu’un restylage européen est au programme… A ce stade, nous vous avions que nous sommes sur de la pure spéculation ! Cela signifierait que ce modèle serait un mini-crossover.

Volkswagen devrait nous bénir de meilleures explications d’ici la mi-2020, alors essayez d’être patient…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.