Honda Civic Type R en test au Nürburgring
Crédit photo : Carscoop

La Honda Civic Type R, actuelle détentrice du record sur le Nürburgring (catégorie traction), a été aperçue sous camouflage sur le célèbre circuit allemand. Que nous prépare Honda ? Une série limitée “track-only” ? Un restylage à venir ?

Nos amis nippons auraient-ils peur de la nouvelle Renault Megane 4 RS Trophy R ? On sait que la française s’est promenée sur le Nürburgring en début de mois avec la ferme intention d’exploser son actuel record de 7:54.360 (établi par la Mégane RS 275 Trophy R), voire de détrôner la détentrice du record : la Civic Type R.

Du côté de la firme japonaise, une version blanche, ainsi qu’une jaune, ont été aperçues sur le Nürburgring. La blanche est plus ou moins la même version que nous avions déjà observée l’année dernière, mais cette livrée jaune semble correspondre à un tout nouveau stage de développement. Alors qu’elle dispose des mêmes pare-chocs avant et arrière que la version actuelle, on remarque un camouflage qui cache le toit et l’admission d’air située sur le capot.

Deux hypothèses réalistes nous viennent à l’esprit. La première consisterait en un restylage de la Civic Type R actuelle, avec quelques organes internes qui pourrait évoluer afin d’optimiser ses performances. Un peu comme la future Renault Clio 5 (vous l’avez pas vu venir cette comparaison…), la nippone aurait plus de nouveautés à proposer à l’intérieur et sous le capot qu’à l’extérieur. La deuxième pourrait faire l’état d’une série spéciale et limitée construite avec de nouveaux éléments en fibre de carbone.

Affaire à suivre en fin d’année où Honda est censé nous parler du futur de la Civic Type R, avec une apparition potentielle au prochain salon automobile de Francfort.

LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.