DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Renault Megane RS Trophy R : 100% sans camouflage au Nürburgring

Par François - 7 avril 2019
Renault Megane RS Trophy R

Il y a quelques semaines déjà, la Renault Megane RS Trophy R avait été photographiée sous camouflage au Nürburgring. Mais cette fois-ci, un média partage en vidéo avec la sportive française dénuée de film anti-paparazzi.

Contrairement à ce qu’on a pu voir en mars, la Megane RS Trophy R s’est débarrassée de son camouflage anciennement présent sur le capot et les ailes. On peut donc y voir une entrée d’air noire sur l’arrière de capot, pour favoriser le refroidissement du 4 cylindres turbo de 1.8L, mais aussi un adhésif rouge sur les ailes ainsi que l’inscription Trophy R. Mention spéciale à l’antenne “aileron de requin” en fibre de carbone située à l’arrière. Pourquoi pas…

C’est donc confirmée, voilà la livrée officielle de votre prochaine Megane RS Trophy R. Dans cette vidéo de Talea Media, on peut également remarquer que la sportive est suivi par une “camera car”, surement en train de shooter la vidéo de lancement de la française sur le Nürburgring.

Autrement, quand on regarde de près les images de cette vidéo, on peut quasiment confirmer que les sièges arrières ne seront pas présents sur cette version de Megane. Parfait pour l’acheter en VU et éviter le malus écologique (à lire). De plus, comment passer outre ses superbes jantes carbone “Carbon Revolution”, que l’on retrouve sur la Shelby GT350R ?

Enfin, sur le moteur, on ne sait pas encore si Renault va augmenter la puissance de la Megane RS Trophy R par rapport à la Trophy, actuellement capée à 300 ch et 420 Nm de couple (400 Nm avec la boîte manuelle). Quoiqu’il en soit vous pourrez compter sur un minium de 5,7 secondes pour exécuter le 0 à 100 km/h (données version Trophy). Mais même sans augmentation de puissance, cette Megane RS Trophy R sera plus rapide, notamment grâce à une perte de poids et probablement à un châssis encore plus ferme. Enfin, sur la vidéo à elle seule, on ne sait pas vous dire si la sportive française a gardé son 4Control avec les quatre roues directrices…

https://youtu.be/xwEr2dbXrVM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.