DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota Supra “shooting brake” : BMW Z3 coupé, tu nous manques

Par Julien - 31 janvier 2019
Toyota Supra Shooting Brake

Vous vous souvenez du fameux artiste de la manipulation d’images automobile en créations surréalistes, Rain Prisk ? Le designer a encore frappé. Cette fois avec une Toyota Supra shooting brake longue, large, et très basse.

Photoshop et autres Maya/3D Studio Max sont des logiciels qui permettent aux meilleurs des artistes de nous faire rêver. Surtout lorsque les constructeurs décident de ne plus ressortir certaines anciennes gloires. C’est le cas de la Z3 Coupé, ce modèle très spécial produit par BMW à la fin des années 90 et qui n’avait pas eu de suite sur le Z4 récent (le tout premier Z4 avait été vendu en coupé, mais le style était bien différent du Z3 coupé). Depuis, BMW s’est concentré uniquement sur les versions cabriolet (toit escamotable et capote souple) de sa Z4.

Le problème, ce que l’on aimerait bien voir à quoi pourrait ressembler une Z4 Coupé aujourd’hui. Heureusement, le virtuose de la manipulation graphique et photo Rain Prisk nous donne l’occasion d’apprécier ce que pourrait être une Z3 coupé moderne sur la base de la dernière Toyota Supra. Qui n’est autre, on le rappelle, qu’une BMW Z4 largement modifiée par Toyota.

Forcément, avec des ailes aussi larges, des roues aussi imposantes et un fessier aussi rebondi, on en viendrait presque à verser une petite larme : BMW Z3 Coupé, tu nous manques. Reviens vite nous voir.

Toyota GT86 Shooting Brake

PS : avant que la Toyota GT86 ne meurt, voilà ce qu’aurait pu être sa version Shooting Brake. Vision très personnelle et bodybuildée, mais intéressante quand même (comme un petit air de Volvo C30, non ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.