2019 Mercedes CLA

La nouvelle Mercedes CLA est déjà là, et les photos montrent ce que l’on savait déjà : une version “coupé quatre portes” de la dernière Classe A. La ressemblance avec la Classe A berline est toutefois troublante.

Mercedes dévoile officiellement aujourd’hui la nouvelle CLA, à Las Vegas, dans le cadre du salon de l’électronique, le CES. Là voici, donc, dans une robe totalement noire qui divisera probablement les foules. Certains adorent le “full black”, mais d’autres détestent. En tout cas, la CLA garde son look typique qui a fait le succès de la première génération, avec une poupe assez longue et une ligne de toit, basse, qui fuit vers l’arrière.

2019 Mercedes CLA

Malheureusement, point de folie dans l’habitacle puisque Mercedes s’est “contenté” de reprendre la présentation déjà vue dans la dernière Classe A. On retrouve, par exemple, ce qui fait le bonheur des geeks : à savoir cet immense écran panoramique faisant instrumentation et multimédia.

2019 Mercedes CLA

Ceux qui hésitaient sur la précédente génération à cause du manque de place à l’arrière vous pouvoir être cette fois intéressés, la CLA a grandi de presque 5 cm ! Ce qui est évidemment énorme et pourrait presque convaincre le papa avec un enfant unique à se laisser tenter. Après tout, pourquoi opter forcément pour un Scénic ou un 3008, hein.

2019 Mercedes CLA

Sous le capot, Mercedes s’est pour l’instant tenu à la présence du 2.0 essence turbo de 224 ch qui sera dans la version CLA 250. Evidemment, d’autres versions moins puissantes (et plus puissantes, comme la CLA 45 AMG) sont au programme, tout comme des déclinaisons diesels.

2019 Mercedes CLA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.