DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle Mercedes CLA arrive pour vous embrouiller

Par Julien - 17 décembre 2018
Teaser 2019 Mercedes CLA

Mercedes annonce enfin la nouvelle CLA, qui viendra s’ajouter à la Classe A et à la Classe A berline. Cette dernière, très similaire à la CLA, pourrait semer le trouble dans les esprits.

La gamme des compactes se renouvelle petit à petit chez Mercedes. Après la Classe A et la Classe A berline, nous allons désormais découvrir la toute nouvelle CLA. Et ceux qui pariaient sur la fin de la CLA avec l’arrivée d’une Classe A berline très similaire dans l’esprit et le design peuvent se rhabiller. La marque allemande n’a pas peur des doublons et des similitudes, quitte à vous embrouiller.

Deux modèles, et un casse tête

La nouvelle CLA sera dévoilée en janvier, non pas au salon de Detroit, mais au CES de Las Vegas, la grande messe mondiale du high-tech et de l’électronique. Pourquoi un tel endroit ? Tout simplement parce que l’automobile devient de plus en plus tournée vers les geeks. Amis régleurs de carburateurs, les mains pleines de cambouis toute l’année, vous allez devoir vous mettre à jour, ou passer pour des dinosaures.

Teaser 2019 Mercedes CLA

Le problème, donc, avec cette nouvelle CLA, est la comparaison avec la Classe A berline. Les deux auront un design assez proche, la même plateforme, les mêmes moteurs et probablement le même intérieur. La Classe A berline sera un peu plus habitable quand la CLA jouera à fond la carte du style “coupé”. Mais on plaint quand même les commerciaux Mercedes qui vont devoir expliquer tout ça au premier client en concession, qui ne s’intéresse pas forcément au jeu du “qui est qui” de Mercedes. Bon courage les gars.

Teaser 2019 Mercedes CLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.