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Mercedes Classe A : elle arrive en Europe en déclinaison berline !

Par François - 26 juillet 2018
Mercedes Classe A Berline

Pour ceux qui trouveraient la Classe C trop grande, une déclinaison berline de la Mercedes Classe A vient d’être dévoilée par le constructeur allemand.

Alors non, ce n’est pas une Mercedes CLA. On pardonne à ceux qui auraient fait l’erreur. Car en réalité, il s’agit de la nouvelle Mercedes Classe A berline. Présentée en avril au dernier salon automobile de Pékin, le constructeur allemand vient d’annoncer qu’elle arriverait en Europe dès cette fin d’année. Seule grosse différence, la longueur. Si les chinois vouent un culte pour l’espace dédié aux jambes à l’arrière, le reste du monde est prêt à faire cette concession. En effet, la Mercedes Classe A berline européenne mesure 60 mm de moins (4,55 mètres).

Arrière Mercedes Classe A Berline

Sous le capot de la Mercedes Classe A…

On reste sur les étalons de la Mercedes Classe A compacte. Pour son lancement, elle propose donc le 4 cylindres 1,3 litre essence (développé conjointement avec Renault, rappelons-le) qui développe 163 ch. Pour le diesel, elle adopte le 4 cylindres 1,5 litre de 116 ch (d’origine Renault, là encore). De plus, les deux blocs sont proposés en traction et couplés à une boîte de vitesses double embrayage 7 rapports. Cependant, il est fort probable qu’en 2019 Mercedes propose des modèles 4MATIC. Ensuite, l’allemand vante non seulement que l’aérodynamisme de sa Mercedes Classe A est la meilleure de sa gamme, mais également de tout le marché. Vous voulez un peu de contexte ? La nouvelle Alpine A110 à un coefficient de 0,31 contre 0,22 pour la Mercedes Classe A. Ah, ça vous la coupe hein ?

Interieur Mercedes Classe A Berline

… et à l’intérieur ?

On retrouve la même planche de bord que sur la Mercedes Classe A compacte, avec son double écran en enfilade doté du MBUX infotainment system. Pour le reste, vous retrouvez la conduite semi-automatisée, le régulateur de vitesse adaptatif qui s’aide du GPS pour anticiper les virages, en passant par les phares Matrix, dont le faisceau varie en permanence. Ah, et n’oublions pas son système multimédia à reconnaissance vocale. Mais attention, petit détail, toutes ces options ne sont pas de série et requièrent un porte-feuille bien rempli. Mais rassurez-vous, le configurateur vous le rappellera…

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