DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Supercar M : BMW fait son timide, AMG et Audi Sport se marrent

Par Julien - 13 juin 2019
2019 BMW M8 supercar

Cela fait plusieurs années que la rumeur du retour d’une sorte de M1 persiste. Mais BMW n’a jamais voulu confirmer la chose. Pire encore : aujourd’hui, le responsable de BMW Motorsport dit qu’une telle auto est inutile, puisqu’il y a la nouvelle M8.

Déjà que Mercedes est le seul constructeur allemand à proposer une vraie variante musclée de sa Classe S (Audi ne fait pas de RS8, et BMW ne fait pas de M7), la marque à l’étoile restera sans concurrence chez BMW à l’avenir.

Markus Flasch a confirmé à des journalistes australiens que le rôle de la supercar chez BMW était désormais occupé par la M8. Une “Porsche 911 Turbo killer” qui serait la plus rapide des BMW de l’histoire sur le Nürburgring, selon le patron de BMW Motorsport. Ce dernier enterre donc toute possibilité de voiture à part au sein de BMW M, comme peut en avoir Audi avec la R8 chez Audi Sport.

C’est évidemment triste pour les potentiels intéressés, mais BMW paraît extrêmement confiant avec les performances de sa M8 qui, on le rappelle, fait en fait la puissance d’une M5 Competition. BMW nous explique quand même que la M8 a un centre de gravité bien plus bas, une caisse beaucoup plus rigide et une direction bien différente. Suffisant pour convaincre Hans, le fan BMW qui voudrait ne pas aller chez Audi pour une R8, ou chez Mercedes pour une AMG GT ? Pas sûr.

Bon, ceci dit, vous savez quoi ? Tant que BMW continue de nous régaler avec un petit coupé dynamique comme la M2, ça nous va très bien s’il n’y a pas de supercar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.