DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Skoda Scala : il suffit d’un détail pour être convaincu de l’acheter

Par François - 20 mars 2019
Bouchon de lave glace Skoda Scala

Skoda va introduire le bouchon de réservoir de lave glace le plus ingénieux jamais créé par un constructeur automobile. Vous le retrouverez sur toutes les nouvelles Scala qui débarqueront dès le premier semestre 2019.

Ça parait idiot, mais comme on dit : “le diable se cache dans les petits détails”. Dans un segment C ultra-concurrentiel (futures Leon, Golf, 308, Captur, etc.), pourquoi des petits innovations mineures ne seraient pas plus importantes ? Les motorisations se valent, les designs (globalement) se valent et les technologies proposées à bord se valent. Alors un bouchon de lave glace pourrait-il ainsi faire la différence ?

Bien évidemment non, je dis ça pour Jean-Michel 1er Degré dans le fond de la salle qui condamne déjà cet article. Alors oui, on geek un peu sur ce petit détail qui ne changera rien à votre confort de conduite, mais dieu sait qu’il était attendu ! Vous savez, ce genre d’innovation (baptisée “SimplyClever” par Skoda) qui vous fait dire immédiatement : “c’est dingue que personne n’y ait pas pensé avant ?”.

Bouchon de lave glace Skoda Scala

Ainsi, bien que le bouchon n’ait pas l’air si révolutionnaire que ça, il vous suffit de l’ouvrir pour en comprendre sa finalité. Mais bien sûr que si voyons, comme la majorité des gens vous êtes des bourrins. Alors fini les niveaux faits avec la moitié du bidon qui arrose les composants moteurs autour de votre bouchon de lave glace. Ce dernier agit comme un mini-entonnoir pour faciliter votre vie. Indirectement, il vous fait même gagner de l’argent puisque vous n’en mettrez plus à côté ! Cette innovation sera disponible sur la nouvelle Skoda Scala, puis probablement sur tous les nouveaux modèles ou restylages de la gamme qui viendront ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.