DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Seat dévoile la nouvelle Ibiza Cupra, avec la série spéciale “Portugal”

Par Julien - 1 avril 2019
Ibiza Cupra 2019

Seat se décide enfin à lancer une nouvelle Ibiza Cupra. En réalité, l’auto est désormais une “Cupra”, et non une Seat. Et pour le lancement, Cupra propose une série spéciale “Portugal Muito Bem”.

Vous n’aurez bientôt plus à reprogrammer des TDI sur l’actuelle Seat Ibiza. Fini la corvée du passage chez le reprogrammateur du coin, Seat annonce l’arrivée de la nouvelle Cupra Ibiza.

Alors que la cousine Volkswagen Polo GTI fait appel à un deux litres turbo de 200 ch, la nouvelle Cupra Ibiza fait confiance au “turbodiesel injection“. Sous le capot, le 1.6 TDI 115 ch de l’Ibiza FR est poussé à 270 ch, pour un couple de 450 Nm, toujours en transmission avant.

autocollant CR7

Pour faire passer cette avalanche de newton-mètres sur le train avant, Cupra a prévu un tout nouveau différentiel autobloquant qui envoie le maximum de couple à la roue qui a le moins d’adhérence. Cupra explique que ce système est révolutionnaire et permettrait d’augmenter considérablement le sous-virage, sans pour autant atteindre celui d’une Audi.

Et pour le lancement, Cupra a prévu une édition limitée “Portugal Muito Bem” avec stickers aux couleurs du Portugal sur les bas de caisses, logo CR7 sur la lunette arrière et un an de morue dessalée chez le poissonnier de votre choix.

Une Cupra Ibiza qui démarrera à 48 990 €, sans la climatisation, en jantes tôle (avec enjoliveurs) 16 pouces. Le cubi de sangria et l’abonnement annuel à Camp Nou du FC Barcelone sont en option.

3 Commentaires

  1. Avatar Jul dit :

    Complètement débile se qui est raconté ici mdr couple envoyer à la roue qui à le moins d’adhérence mdr logique et augmenter le sous virage oui bien sur tout l’inverse de ce qu’il faut faire et cupra diesel encore lol ou vous chercher ces info complètement faut.

    1. Julien Julien dit :

      Mon pauvre ami, tu n’as visiblement pas saisi tout le second degré de cet article daté du 1er avril (poisson d’avril -_-) 😉

      1. Avatar Hetzer dit :

        Pas drôle du tout votre poisson d’avril et inutile pour les gens qui recherche des infos le supprimer serait bien car on tombe dessus en cherchant ibiza cupra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.