DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen : enfin une boîte manuelle pour la Polo GTI

Par Julien - 23 novembre 2018
Volkswagen Polo 6 GTI

En Allemagne, la Polo GTI se voit enfin offrir une boîte manuelle à six rapports aux côtés de l’offre automatique DSG6 déjà existante. Le tarif de la Polo GTI descend du coup à des prix très intéressants. On attend la nouvelle pour la France…

Une petite GTI sans boîte manuelle, c’est tout de même bien fâcheux. Même si l’on peut aisément comprendre qu’une Mercedes E63 AMG ou une BMW M5 soient d’office vendues en boîte automatique (pour diverses raisons, comme la puissance trop importante qui nécessite une boîte auto), on a un peu plus de mal à saisir pourquoi une citadine énervée n’est pas vendue avec une troisième pédale.

C’était justement le cas de la Polo mk6 GTI. Lors du changement de génération, Volkswagen a opéré de nombreux changements : nouveau moteur 2.0 turbo de 200 ch plus gros que l’ancien (et BIEN plus gros que le trois cylindres de la Ford Fiesta ST), nouvel intérieur, nouvelles technologies et nouvelle plateforme. Mais à la trappe, la boîte manuelle..

Boîte manuelle pour la Polo GTI en Allemagne

Nous apprenons toutefois, aujourd’hui, que Volkswagen Deutschland va proposer la boîte manuelle sur la Polo GTI. Et le mieux, dans tout ça, est que le tarif d’accès baisse de 1600 €, pour tomber à 23 350 €.

Pour l’instant, Volkswagen France n’a pas confirmé cette transmission pour la Polo GTI, qui est toujours uniquement vendue en boîte automatique DSG. Certes plus performante, certes plus efficiente, certes plus rapide, mais pas forcément très drôle sur une voiture telle que la Polo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.