DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Salon de Los Angeles 2018 – le Top 5 des physiques pas faciles

Par Julien - 30 novembre 2018
2019 Hyundai Palisade

Chaque salon a son lot d’esthétiques foireuses, de courbes bizarres et de designs franchement discutables. Los Angeles ne déroge pas à la règle. Bienvenue dans notre monde d’hypocrisie et de parti pris.

A chaque grand salon automobile ses casseroles et ses voitures étranges, et comme nous sommes en plein Los Angeles Auto Show, vous vous doutez de ce qui va suivre… Nous allons toutefois être honnête avec vous, il nous a été particulièrement compliqué de trouver 5 voitures au physique vraiment pas facile dans les attractions du salon de Los Angeles. Un fait assez rare, puisque d’habitude, les salons ont souvent des mochetés autos décalées à revendre. Mais pas cette fois, visiblement.

Heureusement, il y a quand même quelques voitures prêtant au débat, et, vous le savez, nous ne sommes pas objectifs, alors… voici notre liste, de la moins “terrible”, à la pire de toute.

N°5 : Rivian R1T

Rivian RT1Rivian RT1

Le pick-up électrique développé par la start-up américaine Rivian a une fiche technique qui pourrait nous séduire. Malheureusement, il faudra garder les yeux sur la fiche technique et ne pas les lever en direction de la face avant sous peine d’être atteint d’une soudaine et violente cécité. Bon, il faut quand même reconnaître une chose : on a enfin un pick-up fullsize qui ne ressemble pas aux habituels F150/RAM/Silverado/Sierra. Mais est-ce une bonne chose ?

N°4 : Hyundai Palisade

2019 Hyundai Palisade2019 Hyundai Palisade

Palisade, mais qui est allé chercher ce nom ? Vous nous direz, ce gros paquebot pourrait faire une immense “palissade” dans le jardin tant ce bébé coréen est imposant. Il peut embarquer huit personnes dans un confort certainement appréciable, mais il ne faudra pas que les passagers sortent et regardent l’engin. Là encore, c’est le choc traumatique assuré. Heureusement, le ronronnement du V6 3.7 permettra d’oublier un peu le physique pas facile de ce navire de croisière sur roues.

N°3 : Toyota Prius

2019 Toyota Prius2019 Toyota Prius

On le sait, tirer sur l’ambulance, c’est mal. Mais on adore ça, surtout avec la Toyota Prius. Jamais élue reine de beauté, la japonaise continue de ne pas nous séduire avec ses angles bizarres, ses formes curieuses et ses lignes tout droit sorties de l’esprit tordu de designers japonais apparemment trop branchés “salle de jeux d’arcade”. Le restylage de la Prius a beau avoir assagi un peu l’auto, il n’y a rien à faire : elle garde un physique ingrat. Mais elle est toujours aussi aboutie d’un point de vue mécanique et technologique. Et c’est ça qui compte (et qui la sauve).

N°2 : BMW Vision iNext concept

BMW iVision Next ConceptBMW iVision Next Concept

BMW nous a déjà habitué à des voitures qui n’auraient jamais dû voir le jour (X7 et Série 2 Active Tourer bonjour), mais la direction choisie par le centre de design pour le futur fait un peu peur. Le deuxième concept “iNext” est un gros SUV qui semble annoncer le X5 du futur, qui sera ultra connecté, autonome, et électrique. Si c’est ça, le futur de BMW, on aimerait que vous nous laissiez dans le présent, figés à tout jamais. Merci.

N°1 : Porsche GT2 RS

2019 Porsche 911 GT2 RS Clubsport2019 Porsche 911 GT2 RS Clubsport

Quoi ? Une 911 en première place de ce classement ?“. Oui, et alors ? Avez-vous vu (comment ne pas le voir en même temps) cet immense aileron à l’arrière ? Faites flotter cette 911 GT2 RS Clubsport au milieu de l’océan et vous pouvez être sûr qu’un pilote de chasse de l’armée américaine prendra cet aileron pour une piste d’atterrissage de porte-avion.

On sait que Porsche aime coller des grosses tables de pique-nique sur ses 911 radicales, mais à ce rythme, bientôt, nous aurons de quoi faire un petit match de tennis à l’arrière de l’allemande. Il ne manquera plus que le filet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.