Volkswagen Golf 8 Spyshot

Le salon de Francfort est en septembre, et la nouvelle Volkswagen Golf est presque prête. Et pourtant, vous savez quoi ? Vous ne pourrez pas la voir à l’IAA 2019. Volkswagen préfère présenter sa compacte électrique ID.

Vous l’avez vu ces derniers jours, la nouvelle Volkswagen Golf est prête. Mais visiblement, la marque allemande n’a pas envie de profiter de SON salon pour la dévoiler au monde entier. Le salon de Francfort se tient en effet en septembre, et si vous n’y êtes jamais allés, imaginez un salon de la taille d’une petite ville, avec des halls Daimler/Groupe VW/Groupe BMW qui font presque la taille de tout le salon de Genève. Vous imaginez donc l’impact d’une présentation à domicile d’une nouveauté pour une marque allemande.

Et pourtant, les visiteurs de l’IAA 2019 ne pourront pas voir la nouvelle Golf. A la place, ils auront tout le loisir de contempler la toute nouvelle berline compacte ID de la marque, dont les commandes seront ouvertes début mai, avec un ticket d’entrée à environ 30 000 €.

Que Volkswagen choisisse de mettre l’accent sur une compacte électrique à domicile plutôt que sur la nouvelle Golf, c’est tout un symbole : le constructeur veut mettre le paquet sur l’électrique, quitte à éclipser un peu la star maison. Pour la découvrir, il faudra attendre un évènement spécifique en fin d’année, avant une arrivée en concession début 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.