DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Renault : nouvelles sportives sur base de la Clio 5 !

Par Julien - 22 juin 2019
Renault Clio 5 Cup

Surprise à l’occasion de ce Grand Prix de Formule 1 : Renault dégaine déjà toutes les déclinaisons sportives de la Clio 5 en compétition client. Du rallycross à la Cup, voilà une belle idée de ce à quoi pourrait ressembler la future RS…

Cocorico, voilà que Renault sort une surprise de son chapeau à l’occasion du Grand Prix français de Formule 1. La marque française, très attendue pour la nouvelle Clio RS, ouvre déjà une porte en dévoilant les versions Cup, Rallycross et Rallye de la toute nouvelle Clio 5 !

Renault Clio 5 Cup

Nous n’attendions pas forcément une telle chose ce week-end, il faut le reconnaître. Renault a donc sur garder parfaitement le secret (bien mieux que pour les Captur et Zoe) avec une Clio bien méchante.

Motorisation

Renault Clio 5 Cup

 

Renault s’est appuyé sur le nouveau bloc 1.3 turbo en le faisant passer de 130 à 170/180 ch (selon modèle). Il est associé à une boîte séquentielle Sadev à cinq rapports et à un autobloquant mécanique ZF. La base est la Clio R.S Line, mais tout le reste est modifié, notamment avec une structure monocoque et un arceau-cage soudé, histoire de renforcer la rigidité.

Design

Renault Clio 5 RX Renault Clio 5 RX

La Clio compétition client s’illustre par des jantes spécifiques, des boucliers plus démonstratifs et surtout un becquet de hayon fixe qui pourrait bien se retrouver sur la future Clio RS. Et puisque l’on parle d’elle, gardez bien en tête ces images parce qu’elles préfigurent certainement le design de cette dernière. Autant vous dire qu’on a hâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.