DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche dévoile la nouvelle Panamera GTS

Par François - 16 octobre 2018
Nouvelle Porsche Panamera GTS

Porsche dévoile aujourd’hui la nouvelle version des Panamera et Panamera Sport Turismo, habillé du label GTS.

Le label GTS est toujours la variante à choisir si vous cherchez à investir chez Porsche. Celui permet à une Porsche de ser place entre une version standard et une version Turbo. Vous obtenez ainsi plus de sportivité qu’une Panamera « classique », tout en héritant d’équipements qui auraient été en option en entrée de gamme. Aujourd’hui, Porsche nous dévoile donc la nouvelle Panamera and Panamera Sport Turismo, disponible en GTS.

Porsche Panamera GTS et déclinaison Sport Turismo

Une Panamera Turbo dégonflée

La dernière génération de la Panamera GTS utilisait un V8 atmosphérique de 4,8 litres développant 430 ch. Toutefois, pour cette nouvelle génération, un moteur atmosphérique  c’est fini, et la nouvelle GTS adopte le même V8 biturbo de 4,0 litres que la version Turbo, mais dégonflé de 550 à 460 ch. Autant vous dire que ça sent la reprogrammation en centre spécialisé à dix bornes…

Plus en détail, la nouvelle GTS développe 460 ch et 620 Nm de couple. Vous aurez le droit à une suspension pneumatique pilotée plus courte de 10 mm (par rapport à une Panamera classique) une transmission intégrale, ainsi qu’un seul choix de boite de vitesse, une PDK à double embrayage et à sept rapports. Le 0 à 100 km/h sera expédié en 3,9 secondes et sa vitesse maximale sera de 290 km/h. Les freins sont un peu plus gros qu’une version « classique » (390 mm à l’avant, 365 mm à l’arrière) et permettront d’arrêter votre éléphant.

Moteur de la nouvelle Porsche Panamera GTS

Plus classe, plus confortable…

Ensuite, le pack Sport Design saupoudre votre Panamera GTS de plusieurs éléments en noir. Retrouvez donc de nouvelles jantes de 20 pouces ou encore une sellerie en Alcantara sombre. A l’intérieur, vous n’échappez pas au catalogue presque infini de Porsche. Entre un volant (en Alcantara), des inserts en aluminium ou encore les palettes spéciales, le All-In est encouragé par le constructeur allemand. Enfin, la GTS hérite d’éléments de confort comme un affichage tête haute paramétrable pour n’en citer qu’un.

Intérieur de la nouvelle Porsche Panamera GTSIntérieur et sièges de la nouvelle Porsche Panamera GTS

Paiement en chèque ou espèces ?

La Panamera GTS, bientôt disponible dans le catalogue Porsche et sur le configurateur en ligne, sera proposée autour des 140’000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.