DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche a vendu sa 993 Turbo “Project Gold” à un prix délirant

Par Julien - 30 octobre 2018
Porsche 911 993 Turbo

Décidément, tout ce qui tourne autour de Porsche vaut son pesant d’or. La marque allemande a mis aux enchères sa Project Gold. Un acheteur a déboursé 2,7 millions d’euros pour se l’offrir.

Porsche n’avait pas vraiment donné d’estimation avant de mettre en vente son “Project Gold” à Atlanta, dans son fief américain. Et pour cause : l’auto est unique. Il s’agit d’une 993 Turbo reconstruite de zéro par Porsche, qui l’a réalisée avec de forts accents dorés. Forcément, Porsche qui se remet à faire une 911 à refroidissement par air, cela attire les investisseurs passionnés.

Le constructeur de Zuffenhausen a cédé son bijou pour 2,7 millions d’euros en seulement 10 minutes, et après 37 enchères. Chez Downshift, en 10 minutes, on a à peine le temps de se faire un café et de commencer à le déguster tout en discutant de la prochaine pièce à changer sur la MX-5 de Thomas. Nous n’avons pas les mêmes valeurs…

Porsche 911 993 Turbo

Malheureusement pour l’acheteur, il ne pourra pas en profiter à fond. L’intéressé, qui est resté anonyme, ne pourra la conduire que sur voie privée ou sur piste puisque l’auto n’est pas homologuée pour la route. Franchement, quelle idée de débourser près de 3 millions d’euros pour une 993 Turbo qui ne va pas sur la route, quand on peut se payer 15 ou 20 vraies 993 Turbo… !

Porsche, de son côté, a reversé la totalité de la somme à sa fondation Ferry Porsche. En tout cas, la logique des acheteurs Porsche nous échappe un peu, même si, au fond, on se doute qu’il s’agira d’un bel investissement… ou pas, si le marché un peu délirant des Porsche anciennes se casse un jour la figure. Auquel cas, il faudra se rabattre sur d’autres autos.

Justement, on doit avoir une Renault Clio 1.1 D qui traîne dans la cour. A vendre, 80 000 €, excellent investissement. Si, si, juré, ça va prendre de la valeur, on vous le certifie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.