Project Gold : Porsche 993 Turbo

Porsche fête ses 70 ans cette année et la marque de Zuffenhausen nous annonce une création unique à grands coups de vidéos teaser et d’images dépeignant ce qui semble être une 993 Turbo.

Tous les puristes le disent, Porsche a changé de visage au moment du passage, pour la 911, de la 993 à la 996, au refroidissement liquide, avec les bévues qui ont suivi. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre depuis bien longtemps, mais les amateurs n’en démordent pas : ils sont nostalgiques de la 993.

Porsche pourrait bien leur faire grandement plaisir avec un projet baptisé “Project Gold”. Sous une teinte dorée prédominante se cache la silhouette d’une 993 dans ce qui semble être une variante Turbo. Rappelons qu’à l’époque, la 993 Turbo développait entre 408 et 450 ch selon les versions (Turbo/Turbo S).

993 Turbo (2018) : du neuf avec de l’ancien

C’est le département Porsche Classic qui s’est chargé de cette réalisation unique. La vidéo montre une coque de 993 en excellent état, en attente de recevoir son intérieur et sa mécanique. Porsche nous dévoile également le travail fait sur les jantes avec ce rappel doré.

Les plus observateurs d’entre vous auront certainement remarqué le contenu intéressant de ce “petit” garage de Porsche Classic. On aperçoit, entre autres, une 959 au second plan qui ne manque pas de nous rappeler que Porsche avait de quoi rivaliser avec la Ferrari F40 au début des années 90.

Jantes de la Porsche 993 Turbo Project Gold

La plus grande interrogation de ce Project Gold concerne finalement la mécanique. L’allemande pourrait bien reprendre le mythique bloc 3.6 à plat et à refroidissement à air, gavé d’oxygène par deux turbos KKK, comme à la grande époque. Enfin, c’est tout ce que l’on espère. A moins que le constructeur ne nous réserve une surprise… La réponse le 24 août prochain, sur Youtube.

Source : Porsche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.