Peugeot 208 R2

Actuellement en colonie de vacances du côté des Vosges (France), Peugeot Sport est en train de mener ses premiers test sur la nouvelle génération de 208 R2.

On vous arrête tout de suite. Ce n’est pas le retour annoncé de Peugeot en WRC (World Rally Championship), puisque Citroën est toujours prioritaire sur ce territoire dans le Groupe PSA. Disons que son retour dans cette épreuve reine est aussi flou et incertain que le retour d’un badge GTi sur la version homologuée route…

Peugeot 208 R2

3 cylindres 1.2 PureTech

Toutefois, la 208 R2 est bel et bien une voiture de rallye, une vraie, mais plutôt une alternative aux gros bonnets habitués au WRC avec une transmission intégrale et 400 chevaux. Elle sera destinée aux écuries privées aux budgets plus modestes. Cette dernière est ainsi basée sur la nouvelle Peugeot 208. Sous le capot, la sportive troque son 1.6L turbo de 185 ch et 190 Nm de couple pour un 3 cylindres PureTech de 1.2L doté d’un plus gros turbo, d’une boîte de vitesses séquentielle et d’une nouvelle gestion moteur.

Dans l’habitacle, vous retrouverez les classiques arceaux, baquets et harnais, en plus du dépouillement intérieur qui est de mise pour une voiture de course.

Peugeot 208 R2

Essais en 2019, livraisons en 2020

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, déclare que “la nouvelle 208 R2 sera beaucoup plus performante”. On devrait donc s’attendre à une puissance similaire, mais avec beaucoup plus de couple. Cette dernière est actuellement en cours de développement en situation dynamique dans le massif des Vosges, et les essais se poursuivront tout au long de l’année avant les premières livraisons courant 2020.

L’ancienne version de la 208 R2 avait été produite à 450 exemplaires, faisant de la française la voiture de rallye la plus vendue. Sa remplaçante aura donc un gros défi à relever…

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