DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, octobre 19, 2019

Peugeot : vers la fin de tous les modèles GTI ?

Par Julien - 9 avril 2019
Peugeot 308 GTI

Le patron de Peugeot pense que les “GTI vont disparaître”. C’est déjà fait pour la 208 GTI, dont le retour est on ne peut plus incertain, et ce pourrait être le cas de la 308 GTI. Mais cela ne signifie pas forcément la mort des Peugeot sportives.

Chez Peugeot, il ne reste plus qu’une seule auto à caractère sportif : la 308 GTI. Mais ses jours sont comptés puisque la nouvelle 308 est déjà en cours de développement, et nul ne sait combien de temps le constructeur français va maintenir l’actuelle GTI au catalogue. Et les déclarations de Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, jettent un peu plus de doute sur le futur du “grand tourisme injection” chez le constructeur au lion.

A la question : “y a-t-il un marché pour les voitures sportives électrifiées face aux GTI ?”, le boss de la firme française répond positivement puisque “les GTI vont disparaître”. Notez qu’il n’emploie pas le conditionnel, ce qui semble indiquer que Peugeot a déjà en tête l’arrêt de toutes les GTI.

Et quand on voit à quel point Peugeot ne plaisantait pas à l’époque où la marque annonçait que la RCZ allait prendre sa retraite définitive, vous pouvez déjà parier pour la fin des GTI chez Peugeot. Est-ce que ça signifie forcément la mort du sport Peugeot ? Non, visiblement le constructeur français parie sur des voitures dynamiques et électrifiées (hybrides rechargeables), similaires à la 508 “Sport Engineered” dévoilée au salon de Genève.

Par contre, Peugeot, s’il vous plaît, vous êtes bien gentils avec ce nom “Sport Engineered”, mais c’est tout sauf français, ça sonne très mal, et c’est quand même bien plus long à caser sur un montant arrière que les trois lettres “GTI”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.