Jaguar F-Type Rallye

Pour célébrer les 70 ans de la commercialisation de la XK 120, Jaguar vient de dévoiler qu’il avait construit en secret deux F-Type Roadster prêtes pour le rallye.

Plusieurs mois après que Porsche ait annoncé sur Twitter la production d’un prototype rallye en série limitée sur la base d’une Cayman GT4 (RGT), c’est au tour de Jaguar de dévoiler son interprétation de sa sportive, prête à en découdre sur les chemins de terre. Le constructeur anglais a ainsi pris deux Jaguar F-Type Roadster dotées du 4 cylindres de 2,0 litres et les ont préparé un usage 100% rallye. Oui, des Roadster ! Ne serait-ce pas là un hommage aussi génial qu’absurde ?

Jaguar F-Type rallye drift

Jaguar Design and Engineering a tenu à aller jusqu’au bout du projet en préparant ces deux F-Type aux standards de la FIA. Comptez donc sur la présence d’un arceau, de deux sièges baquets, deux harnais 6 points ou encore des amortisseurs et ressorts ajustables de compétition. Le système de freinage à lui aussi été grandement renforcé, tout comme la frein à main standard qui a été remplacé par une version hydraulique.

Intérieur Jaguar F-Type rallye

Les jantes sont également nouvelles, avec un jeu de 4 pneumatiques prêts à bouffer du gravier. Enfin, pour assurer une meilleure adhérence, des différentiels à glissement limité ont été ajoutés à ces deux Jaguar F-Type. La touche finale s’observe avec une grosse rampe de feux à l’avant et quatre bavettes garde-boue.

Jaguar F-Type rallye jump

Enfin, avant que vous nous demandiez cela en commentaire :  “non, ces deux F-Type ne sont pas à vendre”. De plus, sauf retournement de situation, Jaguar ne devrait pas en produire d’avantage. Les deux F-Type seront toutefois visibles dans le cadre de plusieurs événements dans les mois à venir…

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