Porsche Cayman - Rallye

Bonne nouvelle pour les fans de rallye ! Porsche Motorsport travaille actuellement sur le développement d’une déclinaison “tout-terrain” de sa Cayman. Enfin la relève des “vieilles” 991 ou 997 que l’on voit encore beaucoup tourner ?

C’est le compte Twitter officiel de Porsche Motorsport qui a lâché la nouvelle et quelques photos. Sur une base de Cayman, les ingénieurs de Stuttgart ont développé une version “GT4 Clubsport” taillée pour les gravillons. Personnellement, j’aurais préféré une 911, car la Cayman manque d’un look agressif pour du rallye, mais là on chipote ! Tant que ce n’est pas un Macan…

La Porsche Cayman RGT dans l'atelier

Porsche, vraiment de retour ?

Alors oui, on ne s’excite pas de trop non plus, cette version est encore seulement un concept-car et les premiers tours de roues lors du stage WRC en Allemagne (qui débuteront le 16 août) seront décisifs quant à l’avenir du développement d’un modèle officiel. Plusieurs détails techniques n’ont pas encore été dévoilés, mais on sait qu’elle atteint les 385 chevaux !

Si cette version finit par être “commercialisée”, elle devrait concourir dans la catégorie RGT (catégorie des voitures de Grand Tourisme) aux côtés de Lotus et autres Abarth. On rappelle que Porsche a dominé les trois dernières années de championnat avec la 997. Seulement, cette année, c’est une Abarth 124 qui est actuellement en tête du championnat, pilotée par Raphaël Astier.

Porsche Cayman - RallyeLa Porsche Cayman RGT en action !

Porsche Cayman RGT : Cocorico !

Romain Dumas, vainqueur de la catégorie RGT en 2017 (et aussi détenteur du record de Pikes Peak) a déjà eu l’occasion de la tester dans les Vosges et faire gratter un peu le fond plat ! La preuve en vidéo ci-après. On apprécie tout particulièrement la rampe de feux longue portée qui colle plus à l’esprit “tout terrain”. On attend maintenant une belle déco Martini Racing ?

Et si vous n’êtes pas trop Rallye, c’est toujours une bonne nouvelle de voir Porsche s’impliquer dans différents sports automobiles ! Peut-être verrons-nous un jour une équipe de Formule 1 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.