Volkswagen ID-R à Pikes Peak

La Volkswagen ID-R a remporté la célèbre course de côte de Pikes Peak ce weekend. Le pilote français Romain Dumas se paye ainsi au passage l’ancien record de Sébastien Loeb, le meilleur temps qu’ait jamais enregistré une supercar électrique sur cette compétition, mais aussi un très beau chrono de 7’57″148, sous la barre mythique des 8 minutes !

Le constructeur allemand est donc le championa du Pikes Peak Hillclimb cette année. La Volkswagen ID-R, pilotée par le français Romain Dumas, a ainsi pulvérisé le record de 8’13″878 détenu par Sébastien Loeb avec sa Peugeot 208 T16 en 2013. Notez également au passage que le précédent record de la catégorie électrique était de 8’57″118. On parle donc ici d’une différence d’une minute, UNE MINUTE !

Arrivée de la Volkswagen ID-R
Au sommet de Pikes Peak, la VW ID-R est dans les nuages, dans les deux sens du terme !

Volkswagen ID-R : Nouveau record !

Romain Dumas enregistre un nouveau record avec un impressionnant chrono final de 7’57″148, juste sous la barre des 8 minutes ! Après 19,9 km et 156 virages, l’homme qui avait déjà gagné les 24h du Mans sur une Porsche 919 Hybrid n’a fait qu’une bouchée de Pikes Peak grâce à la Volkswagen ID-R. Mais alors qu’est ce qu’elle a de si spécial, cette supercar électrique ? Et bien tout simplement deux moteurs électriques développant 670 chevaux et 640 Nm de couple distribués aux quatre roues de la Volkswagen ID-R, lui permettant ainsi d’expédier (c’est le cas de le dire) le 0 à 100 km/h en 2,25 secondes ! Ah oui, et “P.S.”, la voiture de 1100 kg a été développée en 250 jours…

Vainqueur Romain Dumas avec sa Volkswagen ID-R
Volkswagen Motorsport rentre dans la légende en étant le premier à passer sous la barre des 8 minutes (Chrono final : 7’57″148).

“Nous avons même dépassé nos propres attentes”

Romain Dumas déclare : “avec ce résultat, nous avons même dépassé nos propres attentes, déjà très élevées. Depuis les phases d’essai de la semaine dernière, nous savions déjà que nous avions une voiture capable de battre le record de Sébastien. Toutes les bons ingrédients étaient réunis pour réussir, aussi bien le pilote, la voiture que les conditions climatiques. La Volkswagen ID-R est la voiture la plus extraordinaire qu’il m’ait été donné de conduire pendant une compétition officielle !”

Romain Dumas, pilote de la Volkswagen ID-R, à Pikes Peak
Romain Dumas et son staff après sa victoire à Pikes Peak ce weekend !

Félicitations d’un champion !

Dans un tweet saluant le talent de Romain Dumas, Sébastien Loeb félicite lui-même le champion en lui donnant rendez-vous pour une revanche le 23 septembre prochain dans le cadre de la Montée des Légendes dans le Jura.

La Volkswagen ID-R au dessus des nuages pendant les essais.
Pikes Peak 2018. Clic droit, “Définir cette image en fond d’écran” ! 😉

Romain Dumas rejoint donc le club très fermé des légendes ayant fait tomber le record. On pense notamment à Walter Rohrl, Ari Vatanen, Michele Mouton ou encore le français Sébastien Loeb. Mais ce nouveau record maintenant détenu par la Volkswagen ID-R tiendra t-il longtemps ? On vous donne la parole. Qu’en pensez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.