DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

NYIAS : le Salon automobile de New York reporté à cause du Coronavirus

Par François - 11 mars 2020
NYIAS (2020) : Salon automobile de New York

Le développement du Coronavirus (COVID-19) a déjà eu des impacts néfastes sur bons nombres de marché, dont celui de l’automobile. Les immatriculations sont en chute libre dans certains pays dont la China, ou encore plus récemment, on apprenait l’annulation du salon automobile de Genève. Aujourd’hui, c’est au tour de Salon automobile de New York de souffrir de l’épidémie.

Les Américains ont de la chance, pour le moment. Là où nous européens avons fait une croix immédiate sur nos chances de voir les Alpine A110 Légende GT & Color Edition, Koenigsegg Gemera, McLaren 765LT ou encore Czinger 21C en chair et en carbone à Genève, le Salon automobile de New York a, lui, été reporté. Initialement prévu entre les 10 au 19 avril prochains, les organisateurs ont repoussé l’événement à fin août/début septembre (28 août et le 6 septembre).

“Nous faisons preuve de la plus grande prudence pour limiter la propagation du Coronavirus […] Le report du NYIAS 2020 vise avant tout à protéger le personnel, les visiteurs et tous les participants” déclare Mark Schienberg, président du salon new yorkais organisé par la GNYADA (Greater New York Automobile Dealers Association). L’enjeu est notamment très important pour la ville de New York car pour cette édition, le chiffre d’affaires généré par la GNYADA est estimé à plus de 330 millions de dollars.

Ainsi, comme à Genève, il faudra se contenter d’internet pour découvrir la bonne cinquantaine de nouveautés qui était attendues au salon, dont le nouveau Ford Bronco et Ford Bronco Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.