DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le nouveau Ford (baby) Bronco Sport se fait la malle

Par Julien - 9 mars 2020

Le nouveau Ford Bronco, ennemi juré des Nissan Patrol, Jeep Wrangler et Toyota Land Cruiser aux “states”, est en fuite. Le design est au final très surprenant et loin des rendus que de nombreux artistes avaient fait jusqu’ici.

Nous n’attendions pas forcément le nouveau Ford Bronco aussi tôt, mais la magie d’Internet a opéré, et quelqu’un n’a pas pu s’empêcher de balancer des photos du tout nouveau franchisseur à l’ovale bleu, plusieurs semaines avant sa présentation officielle, qui n’aura pas lieu avant le mois d’avril. Autant vous dire qu’il s’agit là d’une belle fuite, montrant un Bronco assez éloigné de ses aînés, et totalement en rupture sur de nombreux points.

Pour l’instant, nous n’avons principalement que des images du design extérieur pour ce “baby” Bronco qui n’est pas le Bronco de guerre, celui qui repose sur un châssis échelle et qui sera notamment rival du Jeep Wrangler. Certains pointent du doigt la ressemblance entre ce Bronco Sport (c’est son nom officiel) et un Land Rover Freelander. Ce qui, finalement, n’est pas faux.

Esthétiquement, ce Bronco est donc plutôt spécial, et pour le moins clivant. Il est basé sur une plateforme de Ford Espace (équivalent d’un Kuga), ce qui explique les proportions bien différentes de celles que l’on a pu voir à l’occasion des différents rendus virtuels réalisés par des amateurs. Pour les adeptes de la boue et les baroudeurs, il faudra donc attendre la présentation du “vrai” Bronco, qui sera bien plus rustique dans la philosophie, et le design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.