DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Né sans jambes, ce mécanicien conduit une Porsche 911 T sans pédales

Par François - 23 avril 2019
La Porsche 911 T de Manfred Huber

C’est une vidéo automobile pleine d’espoir qui nous est offerte aujourd’hui. Originaire de Bavière mais surtout né sans jambes, Manfred Huber, a surmonté son handicap et changé sa vie pour réaliser son rêve, prendre le volant d’une Porsche 911 T.

Cette histoire touchante nous vient de nos confrères de 9:11 Magazine. Il y a trois ans, Manfred Huber a quitté son job, plutôt bien placé et lui assurant une sécurité de l’emploi non-négligeable, afin de devenir mécanicien. Il acheta un ancien (petit) garage, et débuta son aventure avec peu d’outils et pas de chauffage. Huit ans plus tard, le garage et Manfred Huber ont bien grandi comme le montre la vidéo…

A la base, il acheta cette ancienne 911 T sans réellement savoir s’il était mécaniquement possible de lui retirer ses pédales, lui permettant ainsi de la conduire. Une fois ce miracle réalisé, il opta pour une peinture vert flashy et un arceau jaune pour marquer sa différence, et en lui incorporant plusieurs détails custom.

911 T sans pédales

En plus de cette prouesse mécanique, Manfred Huber pris la liberté de retirer tout le poids excessif de sa Porsche 911 T (panneaux de portes, boîte à gants, bloc chauffage, radio, etc.). L’idée de sa vision était de tirer le meilleur de cette youngtimer afin de mieux apprécier le bruit de son flat 6 refroidit par air. Mention spéciale à ses montres HEUER au centre du tableau de bord.

Manfred Huber dans sa 911 T

Plus qu’un fan Porsche, Manfred Huber est un exemple à suivre, nous rappelant qu’il y a toujours plus malchanceux et/ou malheureux que nous. Ce dernier est un homme encore à part puisqu’il a réussi à surmonter son handicap pour réaliser son rêve, chose que certains n’auraient pas eu le courage de faire (ce qu’on comprend car un handicap peut être un fardeau…). Alors avant de crier au scandale face aux nouvelles normes WLTP qui font disparaître nos sportives ou canalisent leurs puissances/performances, estimons-nous heureux d’avoir des jambes pour pouvoir les conduire.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.