DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Porsche a dû faire une vidéo pour expliquer la gamme 911

Par Julien - 2 novembre 2018
Gamme Porsche 911

La gamme 911 chez Porsche est devenue tellement longue et compliquée que le constructeur allemand se voit obligé de sortir une vidéo pour nous l’expliquer. Alors asseyez-vous, sortez vos cahiers, et écoutez.

Si vous vous intéressez de près au monde automobile, vous savez qu’il n’y a pas une seule 911 chez Porsche. Mais pour le grand public, la 911 est une voiture, point barre. Tout juste si certains savent qu’il existe des versions à “pelle à tarte” un peu plus radicales, mais c’est tout. Pourtant, la gamme 911 est devenue au fil des ans extrêmement complexe, et même pour les plus gros petrolheads de la planète, c’est devenu un casse tête de s’y retrouver.

Porsche à la rescousse

Heureusement, la marque de Zuffenhausen a pensé à nous. Bon, il aura quand même fallu attendre 2018 pour voir Porsche se décider à nous détailler les différents modèles de 911, et leur usage spécifique. On n’ira pas se servir d’une Carrera 4S comme d’une GT2 RS, après tout…

Carrera 4, S, T, Targa, GTS, GT3, W, X, Y, 69…

Mine de rien, la gamme 911 est immense. On compte aujourd’hui 24 déclinaisons différentes de la 911, entre les cabriolets et coupés, les versions deux ou quatre roues motrices, la Targa… Bref, ça fait un sacré paquet de monde, et on imagine la tâche assez ingrate des commerciaux Porsche qui doivent aiguiller un client qui vient les voir sur le modèle qui leur correspondrait le plus !

Cette vidéo est donc là pour nous expliquer les différentes variantes. Bien sûr, elle se base sur la génération actuelle 991, qui va disparaître d’ici la fin d’année puisque la 992 va être dévoilée très prochainement. (Message à Porsche : il faudra refaire la vidéo en 2019, du coup…).

Y a-t-il besoin d’autant de variantes pour seul et même modèle ? Visiblement, vu la croissance des ventes insolentes chez Porsche, on pourrait répondre par l’affirmative. Mais tout de même, si vous pouviez faire plus simple, Porsche, ça serait cool…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.