DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mountune pète une durite sur la Ford Focus RS

Par Julien - 19 août 2019
Mountune Focus RS

Le quatre cylindres Ecoboost 2.3 propose un potentiel de préparation visiblement supérieur à celui du cinq cylindres Volvo. Le spécialiste anglais de la préparation des Ford, Mountune, a fait passer l’actuelle Focus RS à plus de 500 ch. Au calme.

L’actuelle génération de Ford Focus RS propose deux avantages : le premier est un quatre cylindres 2.3 facile à modifier, et le second est la présence des quatre roues motrices pour passer la puissance au sol à sa guise, chose que n’avait pas l’ancienne Focus RS qui était en traction.

Forcément, cela donne des idées à des préparateurs comme Mountune, qui dévoile un pack assez monstrueux pour la Focus RS. Rappelons qu’à l’origine, l’auto affiche 350 ch, ce qui est déjà un score honorable pour un 2300 centimètres cubes. Mais ici, après moult modifications et réglages, la Focus RS revendique 520 ch et… 700 Nm !

Mountune a dû revoir toute la suralimentation qui est entièrement remplacée par un système BorgWarner : turbo, échangeur, tout a été modifié sur cet pack qui comprend également une nouvelle pompe à carburant, de nouvelles soupapes et un arbre à cames spécifiques. A l’inverse des autres préparations Mountune, qui sont garanties par Ford, celle-ci ne l’est pas. C’est d’ailleurs la seule chez Mountune à ne pas avoir de garantie, et on comprend pourquoi, vu la liste des modifications.

Le prix ? 6500 €. Ce qui n’est finalement pas délirant compte tenu de la hausse des performances, puisque la Focus RS ainsi dotée franchit les 100 km/h en “nettement moins de quatre secondes”. Autant vous dire que vous pourrez plier de l’AMG GT sur piste avec cet engin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.