DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mountune de retour sur la Ford Fiesta ST

Par Julien - 2 mars 2020
Mountune Fiesta ST

Le Royaume-Uni est une place particulière pour Ford qui possède usine et solide réputation. La marque est associée au préparateur Mountune qui a déjà travaillé sur la Fiesta ST. Mais cela n’était pas assez.

Les modifications en sortie d’usine ne posent pas de problème de l’autre côté de la Manche. Le tuner de l’Essex, Mountune, travaille depuis des années avec Ford sur la préparation de véhicules sportifs de la marque à l’ovale bleu. Et la particularité de la chose, c’est que ces autos Mountune peuvent être commandées dans le réseau Ford, avec la garantie constructeur, et souvent à des prix défiants toute concurrence. Si bien qu’une préparation faite par un indépendant paraît totalement inutile (sauf gros projet, évidemment).

La Fiesta ST encore plus à la fête

Le précédent pack de Mountune pour la Fiesta ST permettait déjà d’atteindre les 225 ch, au lieu des 200 d’origine. Une sacrée augmentation pour un “simple” trois cylindres 1.5 suralimenté, mais Mountune a poussé l’auto dans ses retranchements. Le nouveau pack permet d’atteindre 235 ch et 350 Nm.

Mountune Fiesta ST

La préparation coûte 575 livres sterling et offre une modification de l’ordinateur central de l’auto, avec la possibilité de jouer sur trois modes : antivol, origine et M235 (débridage de la puissance à 235 ch). Mountune a également intégré un système permettant de passer les rapports à la volée sans lever le pied de l’accélérateur (no-lift shift). Les adorateurs du “pop and bang” seront ravis d’apprendre que l’auto pétarade à certains moments avec les réglages sur l’échappement et l’injection.

Une prise OBD spéciale avec support Bluetooth permet de gérer certaines caractéristiques de l’auto à distance via une application dédiée. Les propriétaires du pack M225 peuvent notamment passer à la version M235 en payant 99 livres et en mettant à jour via l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.