DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Maserati : nouveau logo et nouveau SUV compact baptisé Grecale

Par Maxime - 11 septembre 2020
Maserati Grecale

Maserati n’arrête pas de nous balancer des nouveautés ces derniers temps. Il y a quelques semaines, la marque annonçait l’arrivée des versions Trofeo pour sa Ghibli et sa Quattroporte et, en début de semaine, elle présentait sa future vitrine technologique, la supercar MC20. La marque ne lâche rien et nous laisse entrevoir dans la foulée son futur modèle qui se trouve être, sans surprise, un SUV.

Avant d’aborder le cas du futur SUV Maserati, parlons un peu du logo du constructeur Italien. La MC20 a tellement fait sensation que personne n’a prêté attention au blason situé sur le capot de l’engin. Et c’est bien dommage, car Maserati l’a modifié. La marque précise qu’il s’agit plus d’une évolution que d’une révolution, mais il change assez pour que l’on vous en parle ici. Pas plus tard que la semaine dernière, le logo était tricolore (bleu, blanc et rouge). Mais c’est terminé, désormais seuls le bleu et le blanc seront visibles. Le trident, inchangé, se détache du bas du logo et devient flottant. Ces changements stylistiques, bien que discrets, ont pour objectif de rendre le badge iconique plus contemporain. Quant aux logos présents sur les côtés des voitures, ils ont été simplifiés jusqu’à ne retrouver que le trident. Le lettrage apposé sur la malle arrière a également eu droit à un petit traitement, et adopte maintenant un aspect chrome satiné.

Maserati logo 2020

Il semblerait que Maserati se soit rendu compte qu’il était temps de renouveler sa gamme. Ainsi, 2021 va être une année chargée pour la marque. L’an prochain devrait être ponctué par l’arrivée de la nouvelle génération des GranTurismo et GranCabrio, mais aussi d’un deuxième SUV, plus petit que le Levante déjà en place. Pour l’heure, très peu d’informations ont été communiquées au sujet de ce futur modèle, mais on sait déjà qu’il s’appellera « Grecale ». Pour votre culture personnelle (eh oui, c’est aussi ça Downshift) Grecale est le nom d’un vent qui souffle en mer Méditerranée et qui signifie « grec » en Français. Maserati donne depuis longtemps des noms de vents à ses modèles, comme la Ghibli ou le Levante. On sait aussi qu’il sera plus petit que le Levante, et une image teaser a été mise en ligne par la marque. On y voit le Grecale qui, semble-t-il, reprend à peu de choses près le design de son grand frère. Les lignes ont l’air fluides, avec des hanches assez proéminentes à l’arrière. Plus d’informations seront sans doute révélées dans peu de temps.

Nombre d’entre vous doivent déjà être en train de pester contre le Grecale, alors qu’il n’est même pas arrivé en concession. Mais gardez bien une chose en tête, quoi que vous pensiez des SUV. La MC20 et le Grecale n’arrivent pas en même temps pour rien. Le Grecale va venir épauler le Levante pour gonfler les ventes du constructeur, et ainsi financer la MC20 (ou rembourser les investissements nécessaires à son développement). Donc soyez indulgent envers lui, qui permet à de telles voitures de voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.