DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les conducteurs de BMW sont les pires d’Angleterre

Par Julien - 5 octobre 2018
Conducteurs BMW

Il y a dans l’automobile des clichés qui ont la vie dure. Mais cette étude tend à montrer qu’ils ne sont pas complètement faux. Au Royaume-Uni, les pires conducteurs seraient ceux au volant d’une BMW. Juste devant les chauffeurs livreurs en fourgon.

Les stéréotypes ont la vie dure, mais ils ont toujours une part de vérité. On doit bien l’avouer, il est rare de penser à une Volvo ou à une Mazda lorsqu’il s’agit d’élire les conducteurs les plus agressifs, mauvais et intolérants sur la route. Et une étude d’un comparateur d’assurance au Royaume-Uni tend à démontrer que ces clichés sont plutôt bien réels.

BMW et véhicule utilitaire, les pires

Ce graphique montre que plus de 24 % des sondés estiment que ce sont les conducteurs de BMW qui sont les pires sur la route. Nous parlons bien évidemment de non respect des autres, de non respect du code de la route et d’incivilité globale. En seconde position, le Ford Transit pointe le bout de son capot. Il faut dire que c’est la meilleure vente d’utilitaires chez nos amis anglais. Et vous le savez, les fourgons sont souvent les véhicules pointés du doigt en matière d’agressivité et d’irrespect.

De l’Allemande et de la Japonaise

Sans surprise, les voitures allemandes occupent une bonne partie de ce classement. Audi est en bonne position, Mercedes est cependant bien plus loin. La clientèle plus “âgée” de Mercedes aurait peut-être une incidence sur la vision qu’ont les gens de ces propriétaires. Admirez également la belle place de la Volkswagen Golf, qui a souvent été citée par les sondés.

Nous sommes cependant étonnés de retrouver un petit nombre de modèles japonais dans ce Top 13 : Subaru, Toyota Prius et voitures Lexus seraient conduites par des dangers de la route ? Il est probablement possible de l’imaginer pour la première, mais des fous du volant en Toyota Prius…. vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.