DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
lundi, octobre 23, 2019

Le patron de Peugeot nous dit que ses autos sont devenues plus fiables

Par Julien - 9 septembre 2019
Peugeot fiabilité

Vous avez une Peugeot récente ? Bonne nouvelle, elles sont visiblement devenues plus fiables. C’est en tout cas ce que nous dit le patron de la marque au lion, Jean-Philippe Imparato, qui se targue d’avoir vu le taux de retour garantie baisser de deux tiers en six ans.

Il sera probablement impossible d’aller vérifier l’information puisque seuls les dirigeants et patrons des ventes et de l’après-vente chez PSA la connaissent. Il faudra donc se fier aux paroles de Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot.

Durant les six dernières années, les cas de problèmes qualité – fiabilité – ont baissé de deux tiers, tout comme les coûts en garantie“. En clair, en six années, les demandes de prises en charge en garantie chez Peugeot ont baissé à tel point que le budget alloué par la marque pour ces cas de problèmes (mécaniques, électroniques, autres…) a diminué de deux tiers.

Peut-on le croire ? La récente étude J.D Power sur le marché britannique montre que Peugeot fait partie des marques qui ont le taux de problèmes le plus faible sur les véhicules neufs et récents. En clair, les deux informations se rejoignent et tendent à prouver que la qualité s’est améliorée au fil du temps chez Peugeot, et notamment depuis l’arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA.

Evidemment, un constructeur a la liberté d’être plus intransigeant en après-vente : refuser des milliers de prises en charge en garantie (ou alors avec une participation très réduite) pour diverses raisons, parfois “exotiques” et floues (tous les constructeurs jouent, de toute façon, à ce petit jeu) permet de présenter des chiffres plus flatteurs lors des bilans.

L'avis de Downshift

La qualité s’est améliorée chez Peugeot en six ans, c’est tout simplement indiscutable. Maintenant, c’est un peu comme les chiffres du chômage : on vire des gens du Pôle Emploi et des indemnités pour que le président puisse se vanter de chiffres en progression. Cela pourrait être le cas chez Peugeot, comme chez bien d’autres, d’ailleurs. En attendant, la seule étude sur les véhicules récents prouve que le taux de problèmes chez Peugeot est relativement faible. Tu peux donc te faire tatouer Puretech sans craintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.