Panne fiabilité auto

Au Royaume-Uni, Peugeot est le constructeur le plus fiable. Voilà, merci, “au revoir”. Non, plus sérieusement, cet état de fait nous vient du cabinet J.D Power qui dresse un bilan des dernières tendances de fiabilité. Mais attention aux raccourcis.

Voilà un classement qui va, comme d’habitude avec le cabinet J.D Power, faire parler. Il s’agit du bilan fiabilité 2019 au Royaume-Uni auprès de 11500 propriétaires de véhicules produits entre 2015 et 2018 et qui ont déjà servi durant au moins un an à leur acquéreur. Et comme le rapporte J.D Power, environ 50 % des problèmes majeurs de fiabilité, en 2019, concernent les équipements électroniques : multimédia, aides à la conduite, GPS, écrans, et autres joyeusetés de l’ère moderne.

fiabilité-auto-2019

En clair, n’allez pas croire que parce qu’une marque de ce classement est mal placée, elle a forcément des modèles qui ont des joints de culasse et des casses de boîte de vitesses. Mais globalement, les marques généralistes sont finalement assez bien positionnées, avec la palme pour Peugeot qui affiche un taux de 77 “problèmes” pour 100 véhicules. Attention : ici, un “problème” peut aussi bien être une casse moteur qu’un écran tactile défectueux. C’est pour cela que l’on vous expliquait plus haut que tous les soucis de fiabilité sont pris en compte.

Rappelons également que cette étude est exclusivement portée sur le marché anglais. Ce qui ne nous empêchera pas de scroller et de se moquer gentiment de BMW (qui vient de lancer un partenariat avec Microsoft, ça promet !), en dernière position avec un taux de 180 problèmes pour 100 véhicules. Audi et Mercedes ne font de toute façon guère mieux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.