DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Le concept Imagine de Kia devrait bien voir le jour

Par François - 13 mai 2019
Concept Kia Imagine

Le concept Imagine de Kia qui avait été présenté lors du dernier salon automobile de Genève mais serait déjà en cours de développement et pourrait même atteindre le stade de production rapidement…

Ce modèle électrique haut de gamme avait surpris tout le monde en Suisse, plus tôt dans l’année, notamment avec ses portes suicide et ses nombreux écrans. “Nous sommes en train de le développer à l’heure où nous vous parlons […] Ce n’est que le début, mais vous verrez bientôt le fruit de notre travail” reporte Luc Donkerwolke, responsable du design chez Kia, à nos confrères anglais de AutoExpress.

Concept Kia ImagineConcept Kia Imagine

Kia avait présenté le concept Imagine à Genève comme un véhicule ne rentrant pas dans un segment spécifique, bien qu’il ait la carrure d’un SUV Coupé. Le design pour sa part ne devrait pas vraiment différent de celui du concept déclare Luc Donkerwolke. “Il reste quelques éléments mineurs à valider et budgéter mais nos designers ont conçu l’Imagine en prenant en compte la faisabilité technique de chaque élément dessiné”.

Toutefois, en réalité, deux éléments sont néanmoins “en danger” malgré cet effort à dessiner un SUV le plus juste possible : les portes suicide ainsi que la taille et le nombre des écrans intérieurs. Les sièges et les panneaux de portes (illustration ci-dessous) ne seraient pas concernés mais vous connaissez le monde de l’auto : tant qu’on n’a pas vu la version finale, impossible de se prononcer.

Concept Kia Imagine (intérieur)

Cela reste à confirmer par la firme coréenne, mais la production du Kia Imagine pourrait débuter dès 2020. Côté performances, nous sommes toujours dans le noir mais ces informations devraient nous arriver plus tard dans l’année.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.