DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Genève : Kia annonce un concept électrique qui donne “la chair de poule”

Par François - 21 février 2019
Concept électrique KIA

Le crossover XCeed ne sera pas la seule nouveauté Kia lors du salon automobile de Genève 2019. La firme coréenne promet également de présenter une concept car électrique qui nous donnera à tous “la chair de poule”.

Ce concept car a été développé au European Design Center à Francfort et a pour objectif de “représenter notre approche émotionnelle à l’électrification”. Autrement dit dans un jargon plus français et terre à terre : “je vous tease une voiture électrique avec du marketing en guise de punchline”.

On n’arrêtera pas de le dire ici, mais l’enjeu de l’électrique ne se joue pas dans l’émotion, du moins pas seulement. Infrastructures, temps de rechargement et impact sur l’environnement : voilà les sujets où tout le monde attend de l’innovation, de la vraie innovation. On a tous compris que tout le monde était en capacité de faire une voiture électrique fonctionnelle avec entre 200 et 400 km d’autonomie (WLTP). Et ensuite ?

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos batteries… Le concept car Kia se dévoile à moitié dans une image shootée de face dans la pénombre où l’on aperçoit l’avant du véhicule. On remarque un gros capot sculpté et une signature lumineuse en LED rectangulaire très particulière, jamais vue jusqu’ici chez Kia. Mais de manière générale, on devine assez bien que ce concept car représente une berline ou un grand coupé. Rendez-vous du 7 au 17 mars à Genève pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.