DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

La prochaine Dodge Challenger pourrait être électrifiée

Par François - 22 janvier 2019
2018-Dodge-Challenger

Avec plus de 66’000 exemplaires vendus en 2018, la Dodge Challenger, qui n’a pas réellement évolué depuis 10 ans, devrait recevoir une mise à jour importante. Cette quatrième génération (2008 – aujourd’hui) qui commence à s’essouffler pourrait hériter d’une assistance électrique, déclare le patron du Groupe FCA, Mike Manley.

Lors d’une interview donnée en marge du salon de Detroit par le grand patron du Groupe FCA, Mike Manley, ce dernier a déclaré que la prochaine génération de Dodge Challenger sera hybride. Après presque autant de déclinaisons (R/T, SRT, Scat Pack, T/A , Hellcat, Demon) qu’il y a d’étoiles sur le drapeau confédéré, Dodge prépare de grands changements puisque “les plateformes et technologies que nous utilisons actuellement ont besoin d’évoluer” indique t-il. Les connaisseurs vous diront même que la Dodge Challenger est développée sur le cadre d’une ancienne version de la Mercedes Classe E.

La muscle car sera développée sur une plateforme plus légère et laissant place à un moteur électrique. Certaines rumeurs solides, sans pour autant être déjà confirmées par Dodge, parlent d’une version 4 cylindres dotée d’une assistance électrique.

Bien que tous les rednecks et Texans américains doivent crier à l’abomination, cette réalité est déjà partagé par les autres constructeurs de muscle car. En effet, Ford est actuellement en train de travailler sur un SUV électrique reprenant la base de la Mustang, mais aussi une déclinaison électrifiée de son coupé sportif. L’assistance électrique sur une Corvette est déjà en marche puisque la nouvelle C8 sera hybride et dotée, pour la première fois de son histoire, d’un moteur arrière central. On parlerait d’ailleurs de presque 1000 ch sous le capot… Alors, l’hybridation de la prochaine Dodge Challenger sonne toujours aussi ringard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.