Koenigsegg Jesko Red Cherry Edition

S’il y a bien une voiture qui a les arguments nécessaires pour tenir tête à la Bugatti Divo, c’est bien la Koenigsegg Jesko. Mais avec cette variante Cherry Red Edition, le match est plié, placez immédiatement vos millions dans la firme suédoise.

Vous connaissez la Jesko depuis sa présentation officielle au salon automobile de Genève en mars dernier. C’est la digne remplaçante de l’Agera RS est déjà une référence dans ce marché de niche grâce à sa transmission. Jugée par certains comme “révolutionnaire” et définie par Koenigsegg comme une Light Speed Gearbox, elle est dotée de sept embrayages et neuf rapports, ce qui rend ses passages de rapports incroyablement rapides. Oui oui, vous avez bien lu… Pendant que Bugatti et Hennessey chassent la barre des 300 mph et des 500 km/h (en vitesse maximale), Koenigsegg chasse les millisecondes à chaque rapport changé.

Koenigsegg Jesko Red Cherry Edition

Cette Jesko Cherry Red Edition nous est servie par LuxuryAndExpensive et il faut avouer que cette livrée rouge, couplée à plusieurs accents noirs, marche TRÈS bien. Pour ceux qui n’ont pas encore compris que cette hypercar s’achète pour son look ou sa rareté, et non pour ses performances (ou pas essentiellement pour ça), asseyez-vous. Ses nouvelles jantes à base de fibre de carbone ne pèsent que 6,7 kg à l’avant et 8,4 kg à l’arrière, ramenant son poids total à vide à 1 320 kg (contre 1 420 kg de série). D’autres éléments mineurs ont également été remplacés par ce même matériel, d’ou cette fonte de 100 kg, mais pas au détriment du “confort”.

Pour le prix, comptez 2 350 000 €, hors taxes et malus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.