
Après la rumeur d’une F-Type dotée d’un moteur central, voici qu’émerge de nouveau le sujet de sa possible électrification. Mais cette fois-ci, l’étau se resserre. Face au succès de la Jaguar I-Pace, les ingénieurs de la firme anglaise sont en train d’étudier la possibilité d’électrifier totalement la F-Type, avec une décision imminente.
L’I-Pace était un peu seule dans la gamme électrique Jaguar, peut-être que la F-Type lui teindra bientôt compagnie. Ian Callum, directeur du design de Jaguar, s’est confié au micro de nos confrères anglais de Autocar. Il a déclaré se demander avec son équipe “s’il fallait concevoir une dernière version de la F-Type qu’on adore tous, ou bien développer notre première sportive électrique. C’est une décision très difficile […] Je pense que la voie de l’électrique est une option plus sage pour l’avenir du marché automobile”.
Bien que la Jaguar F-Type sera toujours commercialisée ces trois prochaines années, et que la rumeur circule depuis 2017, Ian Callum partage le fait que cette fois-ci la décision relative à sa succession sera prise incessamment sous peu ! C’est à cause des bonnes performances de la I-Pace, aussi bien commerciales que techniques, que Jaguar s’interroge sur le fait d’accélérer cette transition. Ce qui est certain, c’est que la F-Type ne disparaîtra pas/jamais selon lui : “Nous aurons toujours des voitures sportives […] Point final”.
Ensuite, vient l’aspect concurrentiel. Ian Callum sait que l’électrique, du côté des sportives, est un terrain encore peu exploré par ses concurrents ainsi que son plus grand rival : Porsche. Alors que la F-Type s’est faite écrasée par la 911 en version thermique ces dernières années, peut-être que l’électrique les aidera à reconquérir quelques parts de marché, sans parler d’inverser les tendances non plus.
Source : Autocar
jaguar c’est une voiture delux