Jaguar F-Type électrique ?
Crédit concept : Wheels Illustrations

Après la rumeur d’une F-Type dotée d’un moteur central, voici qu’émerge de nouveau le sujet de sa possible électrification. Mais cette fois-ci, l’étau se resserre. Face au succès de la Jaguar I-Pace, les ingénieurs de la firme anglaise sont en train d’étudier la possibilité d’électrifier totalement la F-Type, avec une décision imminente.

L’I-Pace était un peu seule dans la gamme électrique Jaguar, peut-être que la F-Type lui teindra bientôt compagnie. Ian Callum, directeur du design de Jaguar, s’est confié au micro de nos confrères anglais de Autocar. Il a déclaré se demander avec son équipe “s’il fallait concevoir une dernière version de la F-Type qu’on adore tous, ou bien développer notre première sportive électrique. C’est une décision très difficile […] Je pense que la voie de l’électrique est une option plus sage pour l’avenir du marché automobile”.

Bien que la Jaguar F-Type sera toujours commercialisée ces trois prochaines années, et que la rumeur circule depuis 2017, Ian Callum partage le fait que cette fois-ci la décision relative à sa succession sera prise incessamment sous peu ! C’est à cause des bonnes performances de la I-Pace, aussi bien commerciales que techniques, que Jaguar s’interroge sur le fait d’accélérer cette transition. Ce qui est certain, c’est que la F-Type ne disparaîtra pas/jamais selon lui : “Nous aurons toujours des voitures sportives […] Point final”.

Ensuite, vient l’aspect concurrentiel. Ian Callum sait que l’électrique, du côté des sportives, est un terrain encore peu exploré par ses concurrents ainsi que son plus grand rival : Porsche. Alors que la F-Type s’est faite écrasée par la 911 en version thermique ces dernières années, peut-être que l’électrique les aidera à reconquérir quelques parts de marché, sans parler d’inverser les tendances non plus.

Source : Autocar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.