DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Jaguar F-Type pourrait devenir une supercar à moteur central

Par François - 3 septembre 2018
La prochaine Jaguar aura t-elle un moteur central ?

C’est peut être le début de la fin pour les longs nez avant des Jaguar. De la première E-Type à la nouvelle F-Type, la prochaine génération pourrait bien embraquée un moteur central, hybride ou 100% électrique.

Selon nos confrères anglais de AutoExpress, Jaguar pourrait bien être en train de développer une supercar à moteur central, afin de concurrencer les actuelles Audi R8 et McLaren 570S. Le constructeur anglais pourrait même proposer une version électrifié de son 6 cylindres Ingenium.

Jaguar (1)Jaguar (2)

Tout d’abord, Jaguar est à la recherche d’une plateforme efficace pouvant porter son projet. Les récentes discussions internes faisaient références à celle de la Porsche Taycan ou de la Honda NSX. Toutefois, rien n’est ou n’a été confirmé pour le moment.

Ensuite, arrêtons-nous 5 minutes pour On parle d’une vraie révolution. Avec un projet favorisant un moteur central, le constructeur déroge au classicisme du moteur avant, recouvert d’un long nez comme la E-Type. La dernière F-Type adopte d’ailleurs encore aujourd’hui ce look. On parlerait donc d’une présentation courant 2022 avec le nom de “J-Type”. C’est donc un nouveau visage que se dessinerait Jaguar, comme le laisser entendre il y a presque deux ans Ian Callum, auteur de ce design.

“Est-ce que la prochaine Jaguar F-Type aura un moteur central ? Nous en avons discuté, mais rien n’a été acté pour le moment”.

Jaguar F-Type

Concernant la motorisation, la prochaine F-Type n’utilisera probablement pas une évolution de son moteur actuel. En effet, Jaguar se tournera plutôt vers son moteur Ingenium, en format 6 cylindres en ligne. En l’état, une version hybride embraquant ce moteur pourrait développer jusqu’à 540 chevaux et 600 Nm de couple. Pas mal ! La “J-Type” pourrait ainsi rejoindre le club très fermé des voitures commercialisées par Jaguar et dotées d’un moteur central. En effet, seule la XJ220 avait eu ce luxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.