Jaguar I-Pace détail

Le jury vient de donner son verdict à l’aube de l’ouverture du salon de Genève : la Jaguar I-Pace est la voiture de l’année 2019. Mais l’Alpine A110 a failli gagner, et on vous explique pourquoi.

Après un SUV, un autre SUV. Le Jaguar I-Pace vient en effet tout juste de remporter le titre de voiture de l’année avec 250 points devant l’Alpine A110 avec… 250 points. Une égalité, et une première puisqu’il n’y avait jamais eu ce cas de figure dans l’histoire de ce concours qui remonte à 1964.

Du coup, comment faire ? A la base, les journalistes qui font partie du jury attribuent des points à chaque voiture, et le meilleur total remporte la victoire. Mais là, avec une égalité, il a fallu calculer le nombre de personne qui avait choisi l’auto en favorite. Ils étaient 16 pour l’Alpine, et 18 pour le Jaguar I-Pace, qui gagne donc le titre de voiture de l’année 2019.

Notez quand même que les journalistes français ont donné plus de points au Citroën C5 Aircross qu’à l’Alpine A110. Si la situation avait été inverse, il n’y aurait pas eu égalité et l’Alpine aurait gagné. Oups, dommage pour Alpine. Et quelle idée aussi, messieurs dames, que d’avoir donné le plus de points à un SUV, franchement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.