DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Hyundai : aux Etats-Unis, on vous offre $50 pour essayer un modèle

Par François - 3 septembre 2019
Hyundai vous offre $50 pour essayer un modèle de la gamme

Dans le cadre d’une opération baptisée Hyundai National Test Driver Offer, la firme coréenne offre la possibilité à tous les automobilistes américains d’essayer n’importe quel modèle de leur gamme, en offrant un chèque de 50€ en guise de récompense.

Ce n’est pas une blague, ni un coup de com’. Les américains ont ainsi rendez-vous sur le site Hyundai et peuvent même choisir sous quelle forme ils veulent récupérer leur gain : bon d’achat Amazon, Target ou simplement un virement VISA.

Hyundai vous offre $50 pour essayer un modèle de la gamme

Dans tous les cas, vous vous doutez qu’une large majorité de ces essayeurs ne sont pas réellement des clients. Toutefois, le petit pourcentage de personnes qui craquera pour une modèle Hyundai suffira pour combler une partie des pertes qu’engendra cette opération, car elle en engendrera, c’est certain. La firme devrait tout de même se consoler avec des parts de marché en légère hausse et la garantie de générer du chiffre d’affaire en après-vente à court/moyen terme. C’est gagnant-gagnant.

Divers rubriques Reddit confirment déjà que l’offre est un succès. On apprend également que certains Etats aux US n’imposent même pas la présence obligatoire du client comme élément déclencheur de la récompense de $50. Toutefois, les petits malins voulant passer en direct, en se rendant en concession pour contourner le formulaire en ligne, sont refusés.

LIRE AUSSI

L'avis de Downshift

C’est assez rare de voir une opération commerciale aussi agressive, même aux Etats-Unis. C’est donc à souligner ! Vous imaginez si une marque française lançait cette offre chez nous ? Mais qui sait, le jour où les derniers clients (seniors) de Citroën ne seront plus de ce monde, peut-être que cette offre sera le seul moyen d’attirer des clients dans leurs concessions.

Ça va, on rigole Jean-Michel Premier Degré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.