DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Grosse baisse de performances pour la Suzuki Swift Sport

Par Julien - 5 février 2020
Daily Driver Suzuki Swift Sport

Les données techniques de la mise à jour de la Suzuki Swift Sport sont désormais connues. Elle passe de 140 à 130 ch, adopte une hybridation, gagne (un tout petit peu) de poids, mais surtout… perd une seconde au 0 à 100.

Chez les constructeurs haut de gamme et de prestige, l’hybridation permet de gagner des chevaux tout en évitant les malus les plus importants. Mais les budgets des clients de ces marques sont bien différents de ceux des acheteurs de Suzuki, pour qui le budget est important. Et jusqu’à présent, la Swift Sport offrait un rapport prix/prestations très intéressant, mais qui en prend un coup avec l’arrivée de l’hybride.

Une Swift Sport plus chère, mais moins rapide

Nous vous avions déjà détaillé la grosse nouveauté chez Suzuki avec l’arrivée d’un 1.4 turbo hybride. Mais nous connaissons désormais ses caractéristiques définitives, avec une puissance passant de 140 à 130 ch, et un couple qui grimpe légèrement. Le problème, c’est que la Swift Sport perd 10 ch, et gagne quelques petits kilogrammes du fait de l’hybridation (alternodémarreur, batterie…).

Du coup, les performances dégringolent : le 0 à 100 km/h passe de 8,1 seconde à 9,1 seconde. Une seconde, c’est évidemment énorme à ce niveau là, et les intéressés ne pourront même pas se consoler avec le prix, puisqu’il passe de 20 700 à 22 100 € ! Le seul lot de consolation sont les rejets de CO2, qui diminuent à 106 g/km sur cycle NEDC, ce qui est excellent. Mais c’est forcément cher payé, au regard de la baisse importante des performances.

Il faudra bien entendu vérifier tout cela en conditions réelles, à l’usage, mais espérons tout de même que la Swift Sport a au moins gardé son caractère amusant et ludique.

1 Commentaire

  1. Avatar Yami dit :

    Malheureusement Suzuki à commence de perdre sa place prestige grâce à mouvaise pas adabter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.