DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Genève 2020 : la nouvelle Skoda Octavia RS montre sa belle gueule

Par Julien - 5 février 2020
Skoda Octavia RS teaser 2020

La Skoda Octavia RS sera renouvelée à l’occasion du salon de Genève. Et bonne nouvelle : Skoda nous refait une gamme complète, avec berline et break. Cerise sur le gâteau : il devrait y avoir le choix des moteurs.

C’est la reine des voitures familiales polyvalentes pour les parents qui veulent garder du plaisir de conduite. Certes, cette affirmation est tout sauf objective (oui, nous aimons prendre partie), mais quel constructeur généraliste propose une berline et un break avec un immense coffre, une bonne qualité de fabrication, une large gamme de moteurs et même une version “Scout” pour les baroudeurs ? Pas grand monde. Ajoutez à cela la variante RS pour les sportifs, et vous avez une offre complète séduisante, qui sera bientôt renouvelée !

Skoda Octavia RS teaser 2020

Hybride, mais pas que ?

Skoda a déjà confirmé que la nouvelle Octavia RS, qui sera vendue en berline et break Combi, sera hybride rechargeable. Elle rependra le quatre cylindres hybride de la Golf 8, avec 250 ch à la clé. Mais nous voyons mal Skoda abandonner le tout thermique sur la gamme RS, d’autant plus que la banque de moteurs est riche au sein du Groupe Volkswagen.

Skoda Octavia RS teaser 2020

En effet, la Golf 8 GTI va proposer plusieurs niveaux de puissance (250 et 300 ch), si bien que Skoda devrait également vendre l’Octavia RS avec le 2.0 turbo de 250 ch. Une puissance similaire à celle de l’hybride, mais comme on dit : “qui peut le plus, peut le moins“.

Si Skoda opte pour la version à 250 ch, certains pourront probablement se demander pourquoi ne pas être allé jusqu’aux 300 ch. Mais nous imaginons bien Volkswagen garder l’exclusivité de ce moteur pour la version GTI TCR…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.