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Future Mercedes GLA (2020) : les premières informations

Par Julien - 5 septembre 2019
2020 Mercedes GLA

Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs, hybridation et intérieur entièrement revu : le Mercedes GLA revoit tout, du sol au plafond. 

Mercedes va avoir du boulot pour convaincre les clients des SUV compacts de sauter le pas pour le nouveau GLA. En effet, entre temps, des autos comme le Range Rover Evoque de seconde génération, le BMW X2, l’Audi Q3 Sportback ou encore le BMW X1 ont fait surface. La concurrence est donc rude, mais Mercedes peut compter sur deux gros arguments : une gamme de moteurs énorme (avec deux versions sportives) et un habitacle très high-tech.

Design

La recette du premier GLA sera conservée : capot plongeant de compacte à transmission avant, poupe relativement fuyante, hauteur de caisse relativement faible, et 4,40 mètres (à quelques centimètres près). Le plus gros du travail pour Mercedes s’est porté sur les nervures, les lignes, le galbe mais aussi et surtout les feux, bien plus effilés que la première génération, qui possédait des optiques particulièrement grosses (grossières ?). Cette fois, le GLA fera dans la finesse, à la manière de la dernière Classe A.

2020 Mercedes GLA

Intérieur de Classe A, qui devrait fortement ressembler à celui du futur GLA.

A l’intérieur, c’est la grande révolution avec l’adoption de l’environnement MBUX, avec l’écran panoramique servant d’instrumentation et de multimédia. Terminé, donc, le petit écran surplombant la planche de bord, à la résolution et au taux d’occupation de l’écran un peu ridicules. Cette fois, nous franchissons un cap sur ce nouveau GLA, qui gardera cette sellerie « baquet » caractéristique des compactes à l’étoile.

Motorisations

2020 Mercedes GLA

Le client aura l’embarras du choix, à commencer par des mécaniques Renault/Daimler en essence et diesel, avec les 1.3 TCE et 1.5 diesel. La gamme se poursuivra avec les 2.0 essence et diesel, pour culminer sur des GLA 35 et 45 AMG dotés des 2.0 turbo en 306 et 421 ch, tous deux en transmission intégrale. La grosse nouveauté sera l’apparition d’une version hybride rechargeable GLA 250e, qui associe un 1.3 essence à un moteur électrique pour une puissance combinée de 217 ch.

Prix

C’est la grande inflation ces derniers temps chez Mercedes avec l’avalanche de nouvelles technologies dans les compactes. Vous pouvez donc oublier le ticket d’entrée sous les 30 000 € pour ce nouveau GLA qui devrait débuter à environ 31 000 € en GLA 180, avec le petit 1.3 turbo. Comptez nettement plus de 50 000 € pour la version AMG la plus puissante, et un peu plus de 40 000 € pour le GLA 250e hybride rechargeable.

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