DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Mercedes Classe A35 AMG berline : du coffre et… du coffre

Par Julien - 27 mars 2019
2019 Mercedes A35 AMG berline

Vous n’aimez pas AMG ? Manque de bol pour vous, vous allez en manger une bonne plâtrée dans les mois à venir. Après l’A35 AMG, voici l’A35 AMG berline qui offre juste un peu plus de coffre, et un style nettement différent.

Il va y avoir du sport dans les prochains mois chez Mercedes, à tel point que certains (suivez notre regard… GMK ?) pourraient ne plus savoir où donner de la tête. AMG a en effet déjà dévoilé la Classe A35 AMG, et voici désormais sa déclinaison berline. On rappellera quand même qu’il manque l’A45 AMG, ce qui, au final, fera un sacré florilège de chevaux (prenez une grande inspiration)

  • A35 AMG
  • A35 AMG berline
  • CLA 35 AMG
  • GLA 35 AMG
  • A45 AMG
  • A45 AMG berline
  • CLA 45 AMG
  • GLA 45 AMG

2019 Mercedes A35 AMG berline2019 Mercedes A35 AMG berline

Et le pire, c’est que nous n’avons même pas compté le GLB, qui pourrait lui aussi recevoir le traitement AMG. Bref, revenons-en à nos moutons avec cette Classe A35 AMG berline qui offre 50 litres de plus que sa sœur à hayon, avec 420 litres de coffre. C’est bien, mais il faut quand même avouer que le design est un peu plus disgracieux que l’A35 AMG, plus homogène, notamment au niveau de la poupe.

Le traitement sportif se compose des échappements et jantes spécifiques, du kit carrosserie, mais aussi d’une sellerie (similicuir, le cuir étant en option…), d’un volant et pédalier sports ou encore de l’environnement multimédia MBUX.

Du coffre aussi sous le capot

2019 Mercedes A35 AMG berline

La mécanique a du coffre, ça c’est sûr. Le quatre cylindres 2.0 turbo développe ici aussi 306 ch et 400 Nm de couple. La puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte à double embrayage, tandis que l’amortissement piloté (en option) va de paire avec les différents modes de conduite (confort, normal, sport…). Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,6 secondes et ce n’est que le début des hostilités, puisque comme nous vous l’annoncions plus haut, il y aura une prochaine A45 AMG avec plus de 400 ch.

Galerie photo : A35 AMG berline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.