DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford provoque des surchauffes moteur pour tuer les virus

Par Julien - 28 mai 2020
Ford Covid 19

Pour tuer le virus dans ses voitures, Ford a décidé de faire monter la température. Des véhicules “muy caliente“, pour l’instant réservés aux policiers.

On imagine le casse-tête des policiers américains lors de leur prise de service à bord de leur véhicule pour une journée de travail. Mettre son masque correctement, pourquoi pas des gants, et surtout désinfecter tout l’intérieur : le “pshit pshit” de l’aspergeur pendant de longues minutes, associé à de l’huile de coude pour frotter toutes les surfaces, voilà ce qui attend les agents du service public… ou pas.

Il fait chaud !

Ford s’est rappelé qu’en plus des désinfectants, l’autre ennemi des virus (et surtout du Covid-19) et bactéries en tout genre est la chaleur. C’est ainsi que les Expedition des forces de police sont équipés d’un mode spéciale permettant de faire chauffer l’habitacle à 53° pendant 15 minutes, une durée suffisante pour tuer plus de 99 % des virus à bord. Concrètement, le policier n’a qu’à lancer ce mode, attendre, et lorsque la cuisson est prête, les clignotants s’allument selon une séquence spécifique.

On imagine quand même que Ford aura pris soin de dire à ses équipes de ne pas trop abuser de ce mode, qui fait chauffer le véhicule à l’arrêt à haute température pour créer une forte chaleur dans l’habitacle. Le genre de chose que les moteurs thermiques n’aiment pas trop, en temps normal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.