DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford GT Heritage Edition : édition limitée en hommage à Ken Miles

Par François - 18 août 2020
Ford GT Heritage Edition : Ken Miles

Souvenez-vous. le pilote Ken Miles avait remporté Daytona en 1966 à bord d’une Ford GT. C’est ainsi que, en parallèle de la production du millésime 2021 de la GT qui se prépare, la firme américaine à souhaité rendre hommage à cette victoire de légende.

Rappelez-vous. Quelques mois avant Les 24 heurs du Mans de 1966, en France, Ford avait emmenait ses nouvelles Ford GT à Daytona en guise de grand baptême du feu. Ken Miles avait mené les 5 américaine en lice au sommet du classement de la course avec un légendaire 1-2-3-4-5. Ceux qui ont regardé le film Le Mans 66 connaissent bien cette histoire.

Aujourd’hui, 54 ans après, la légende de Ken Miles refait surface grâce à Ford qui lui rend hommage avec une édition limitée baptisée “Heritage Edition”. On retrouve des jantes forgées “Heritage Gold” en aluminium de 20 pouces à la teinte spécifique, plusieurs pièces en fibre de carbone, des étriers de freins rouge, ou encore de l’Alcantara en abondance dans l’habitacle (sièges, le tableau de bord et le volant). Notez toutefois que sous son capot arrière central, la mécanique reste inchangée.

En option, les plus motivés d’entre-vous pourront opter pour le “Heritage Upgrade Package” qui comprend des jantes en carbone 20 pouces, un intérieur aux inserts rouges et des étriers noirs et rouges. Enfin, notez que Ford n’a pas communiqué le nombre de Ford GT Heritage Edition qui seront produites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.