DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford GT40 : vous ne serez jamais Ken Miles, mais vous pouvez acheter celle de Le Mans 66

Par François - 4 décembre 2019
La Ford GT40 (réplique) utilisée dans le film Le Mans 66 est à vendre aux enchères

Assumez le Ken Miles qui sommeil en vous en achetant l’une des répliques construites pour le film Le Mans 66, et conduites par Christian Bale. Vous ne pensiez tout de même pas que la production avait utilisé une vraie Ford GT40 d’époque ?

Si vous avez déjà vu le film en salle, vous savez qu’en 1966 Ford a réussi le 1-2-3 parfait lors de la célèbre course d’endurance française. Etant donné que la vraie Ford GT40 P/1015 est devenue un objet de collection d’une valeur incroyable, la production a dû mandater des spécialistes pour reproduire un exemplaire de l’américaine. Et maintenant que le tournage du film est fini et qu’il a été projeté sur tous les écrans de cinéma du monde, cette dernière va être mise en vente en janvier prochain au Kissimmee 2020 en Floride.

Bien que les matières utilisées ne soient pas exactement les mêmes, le design et l’extérieur de l’ensemble a été respecté à la lettre. Toutes les pièces de carrosserie seraient ainsi interchangeables avec le modèle original. Sous son cache moteur à l’arrière se trouve un Roush 511 V8 Ford de 7.0L, le tout avec un BONUS : la signature du vrai Charlie Agapiou ainsi que le fils de Ken Miles, “Peter”.

Moteur Ford GT40

Mais alors combien vous coûtera cette nouvelle folie ?

La société de vente aux enchères de voitures anciennes n’a pas encore communiqué d’estimation précise. En temps normal, une réplique de Ford GT40 vous coûterait environ 150 000 €, en partant du principe que vous achetiez une version avec des pièces d’origine Ford, et respectant au mieux la mécanique des années 60. Toutefois, maintenant que Christian Bale, et potentiellement Matt Damon, a mis ses fesses dedans, combien va valoir cette réplique ? Nous doutons qu’elle n’atteigne des sommets, il s’agit avant tout d’une voiture qui se fait passer pour une autre. Notre estimation : entre 200 000 et 300 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.