DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
lundi, octobre 23, 2019

Ford a déposé un brevet pour vous aider à rattraper vos séries Netflix

Par François - 30 août 2019
Ford dépose un brevet pour un vidéoprojecteur embarqué

On n’arrête pas l’innovation dans l’automobile, et Ford semble encore nous le prouver. La firme américaine avait déposé un brevet pour un système de vidéoprojection situé sur le hayon de sa gamme SUV.

Ce brevet, découvert par nos confrères de The Drive, a initialement été déposé en avril 2017 auprès de l’United States Patent and Trademark Office, notre INPI à nous les européens. Rappelez-vous, nous vous en avions même parlé en début d’année avec un brevet similaire pour le pick-up F-150 (illustration ci-après). Sauf que la nouvelle refait surface aujourd’hui, puisque la gamme SUV qui pourrait bien hériter de cette innovation, comme le montre le dessin déposé ci-dessous.

Ford F-150 videoprojecteur

Maintenant, il ne reste plus qu’à voir si Ford va commercialiser cette option. Y aura t-il une clientèle pour cela ? C’est à étudier. On ne voit pas la clientèle urbaine l’utiliser avec tous les cinémas qu’on trouve en centre-ville. Après, pour tous les vacanciers et automobilistes, pourquoi pas : un petit match de football ou votre série Netflix préférée avec vos potes, on a un début de piste là…

Ford reste tout de même discret sur le sujet en déclarant “nous déposons régulièrement des brevets, mais cela ne signifie pas nécessairement que les produits qui pourraient en découler seront produits un jour”. En même temps, ça se comprend, cela permet à leurs concurrents de ne pas leur chiper cette “innovation”.

LIRE AUSSI

L'avis de Downshift

Bah non, il n’y a pas de punchline. On doute que Ford sorte cette option dans un futur proche, mais on salue la bonne idée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.