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lundi, octobre 23, 2019

Ferrari F8 Spider : la F8 “Tribut’Air”

Par Julien - 9 septembre 2019
Ferrari F8 Spider

Après la F8 Tributo, voici la F8 Spider, qui fait suite à la 488 Spider. Ferrari reprend le V8 de 720 ch.

Nous attendions un nouveau découvrable chez Ferrari (nous en aurons en fait deux, puisqu’une 812 Superfast Spider serait au programme), et nous sommes aujourd’hui servis. Le constructeur de Maranello dégaine donc la F8 Spider, une version cabriolet à toit rigide de la F8 Tributo qui, rappelons-le, est elle-même une grosse évolution de la 488. Bref, tout est fait dans la lignée chez Ferrari, notamment pour concurrencer les Anglais, et surtout McLaren, qui n’a de cesse de multiplier les modèles ces dernières années.

Vous avez dit McLaren ?

Ferrari F8 Spider

La F8 Spider dispose d’un toit rigide qui s’ouvre ou se ferme en seulement 14 secondes, et jusqu’à 45 km/h. Idéal, donc, pour faire le barbot sur la Croisette l’été, et montrer à tout le monde ce magnifique mécanisme entre deux feux rouges.  Au final, cette F8 Spider dispose d’un rapport poids/puissance très flatteur par rapport à une 488 Spider, puisqu’elle revendique 50 ch de plus et… 20 kg de moins, avec 1400 kg, tout rond, annoncés par la balance. Impressionnant, pour un cabriolet de ce calibre.

Ferrari F8 Spider

Concernant le design, nous vous laisserons évidemment seul juge, mais force est de reconnaître que le coup de crayon de la 488 a bien mûri et se retrouve formidablement mis en valeur par cette F8 Spider, qui n’annonce pas encore son tarif, logiquement supérieur à 250 000 €, puisque le coupé est déjà à plus de 230 000 €.

720 ch, découvrable et ultra performante (0 à 100 en 2,9 secondes) : tiens, cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Eh oui, ce sont presque exactement les données de la McLaren 720S Spider. Deux superbes et très bonnes autos, mais les plus chanceux n’auront pas à faire leur choix. Quant à vous ?

L'avis de Downshift

Entre une Ferrari F8 Spider et une McLaren 720S Spider, la team Downshift a choisi : ce sera une AMG GT C. Bon, d’accord, ce n’est pas le même niveau de performances, mais cela nous suffira bien, et puis ce grondement de V8 à l’ancienne…

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